Pauvreté, inégalités et exclusion
- André Maccabée
- il y a 18 minutes
- 1 min de lecture

La guignolée des médias débute et notre équipe lit présentement la 3e version de volume dont nous avons lus toutes les versions précédentes. La pauvreté dérange et ce livre , Pauvreté, inégalités et problèmes sociaux constitue une introduction complète et accessible au phénomène de la pauvreté.
La pauvreté est plus que financière, certaines personnes vivent la pauvreté sociale, d’esprit, ils ont des moyens financiers mais personne ne les aiment ni les fréquentent, un peu comme Séraphin dans son temps.
Rédigée par une équipe d’experts chevronnés, cette nouvelle édition se distingue tant par la richesse et la rigueur de son contenu que par son approche vulgarisée et centrée sur les intervenants sociaux et toute personne appelée à composer avec la pauvreté. Claire et accessible, elle offre un portrait incomparable de la pauvreté au Canada, et tout particulièrement au Québec.
500 000 personnes au Québec vivent l'insécurité alimentaire et cela touche les femmes et les enfants. Le logement gruge souvent les budgets, c'est se loger ou manger. Pour s'en sortir, on a l a famille parfois, et les programmes sociaux et les paroisses qui ont une banque alimentaire une fois par semaine.
C’est un livre pour tous et chacun ,nous dirions de niveau fin secondaire et collégial pour développer une plus grande compréhension des impacts de la pauvreté sur les personnes qui la vivent au quotidien. Car elle engendre bien d’autres maux dont plusieurs formes de criminalité . Certaines personnes veulent jouer les Arsène Lupin ou les Robin des bois.
C’est un livre que nous allons conserver.
Un collectif avec médiagraphie et bibliographie: https://fideseducation.ca/products/pauvrete-inegalites-et-problemes-sociaux


























