Ryan Kennedy lance South of the Border...
- André Maccabée
- 6 déc. 2025
- 2 min de lecture

Après avoir dévoilé au grand public ses trois simples God Bless My Hometown, Wicked Ways et Witness to Madness, Ryan Kennedy lance South of the Border.
C'est dans l'enceinte de l'intimiste Théâtre Petit Champlain que Ryan Kennedy nous a présenté ce premier album. Il y avait foule pour assister au spectacle de ce chanteur originaire de Morin-Heights. Il faut dire que la majorité de l'assistance connaissait déjà cet artiste; faut-il rappeler que ce dernier a participé à La Voix en 2015 et a poursuivi sa fulgurante ascension en France avec The Voice en 2018. À ne pas en douter, cela lui a offert une visibilité et une reconnaissance et cela des deux côtés de l'Atlantique.
Pendant 75 minutes, accompagné par deux excellents musiciens - au clavier et à la batterie, Kennedy nous a offert une solide prestation musicale. Comme son titre l'indique, South of the Border, est le fruit d'une année de voyage et de découvertes à travers les États-Unis et le Mexique. Cette période lui a notamment permis de se reconnecter avec la simplicité et l'authenticité de la musique folk.

J'ai bien apprécié sa voix, son aisance à la guitare, sa présence sur scène et la musicalité de ses pièces. Son humour et sa vivacité d'esprit également; très sympa de l'entendre introduire ses chansons. Ryan Kennedy est un auteur-compositeur-interprète qui possède un indéniable talent artistique et les sept titres de son album en sont des "preuves manifestes". Pour le voir en spectacle, agrandissez la photo .
Si vous souhaitez en découvrir davantage sur ce chanteur canadien dont la carrière musicale touche l'univers du folk et de l'indie, je vous invite à consulter le lien internet suivant:
Sylvain Tremblay




























Commentaires