Salon de la tentation
- il y a 7 heures
- 1 min de lecture

Les Folichonneries en film font un malheur, et ce dimanche c’est le salon de la tentation au Grand Quai du Port de Montréal pour une édition encore plus ambitieuse, audacieuse et rassembleuse.
Pour cette deuxième édition, le Salon Tentation Montréal franchit une nouvelle étape en accueillant deux institutions emblématiques du Red Light montréalais :
Le Wiggle Room, le plus ancien club burlesque au Canada
Le Cinéma l’Amour, le plus vieux cinéma érotique de Montréal
Ces deux lieux mythiques disposeront chacun d’un espace de détente et de rencontre au cœur du Salon, où le public pourra découvrir leur univers, participer à des activités spéciales et échanger avec leurs équipes. Cette initiative vise à souligner l’importance historique, culturelle et artistique du Red Light dans l’identité montréalaise, tout en offrant une approche respectueuse, éducative et inclusive.
Le Salon Tentation Montréal 2026 proposera : des spectacles artistiques et performatifs (burlesque, danse, cirque, performances immersives), des conférences et tables rondes abordant les thèmes du désir, des relations, du consentement et de la diversité, un vaste espace d’exposants réunissant artisans, créateurs, marques spécialisées et organismes, des zones thématiques distinctes, dont le Village Libertin, le Donjon Opalace, ainsi que les espaces Wiggle Room et Cinéma l’Amour.

Voici nos choix du jour;
Rose Chlii 14h00 avec des chansons coquines, (photo) .
Ashima Maestor : Découvrir, s'épanouir, se libérer : Les leçons inattendues du BDSM en finale vers 16h00
Pensé comme un événement grand public, inclusif et bienveillant, le Salon Tentation s’adresse à toute personne curieuse d’en apprendre davantage, de s’inspirer ou simplement de vivre une expérience culturelle différente, dans un cadre sécuritaire et respectueux.
18 ans et plus

























Commentaires