Salon du livre des Premières Nations
- André Maccabée
- il y a 2 heures
- 1 min de lecture

La 14e édition du Salon du livre des Premières Nations se déroule cette fin de semaine à Québec. Avec notre correspondant Sylvain sur place et comme nous trouvons important la transmission de la culture es premières nations, il faut en parler et y passer .
Plus d’une trentaine d’auteurs autochtones prennent part aux activités, faisant de cette édition le plus grand rassemblement d’auteurs autochtones au Québec. En plus de l’Espace Salon Desjardins au Morrin Centre, une centre unique et historique à deux pas du château Frontenac et des entretiens et tables rondes à la Grande scène Hydro-Québec à la Maison de la littérature, le Salon présentera trois spectacles littéraires originaux à la salle Multi du complexe Méduse, ainsi que plusieurs animations dans le réseau de la Bibliothèque de Québec, à la Bibliothèque de l’Assemblée nationale, au centre d’artistes Ahkwayaonhkeh et au café La Maison Smith de Limoilou.

Cette édition réunit plusieurs figures majeures et voix émergentes des littératures autochtones, dont Naomi Fontaine, Yves Sioui Durand, Michelle Good, Katherena Vermette, Marie-Andrée Gill, Virginia Pesemapeo Bordeleau, Isabelle Picard, Jessica Gagnon, Marie-Josée Bastien, Michel Jean, ainsi que de nombreux autres auteurs qui marquent le paysage littéraire des Premiers Peuples.
¨Pour nous la transmission passe par la cuisine, avec le livre cuisine autochtone de l'autrice Lysanne O'bomsawin.
André Maccabée et Sylvain Tremblay






























Commentaires