Shein et Temu, à éviter pour la planète
- André Maccabée
- il y a 4 heures
- 2 min de lecture

Ces deux entreprises vendent des vêtements achetez et jetez, plusieurs ne les portent même
pas tellement la qualité fait défaut. Ce matin, pour l’ouverture du nouveau centre Renaissance dans plusieurs médias on déplore la situation et on vous demande de ne rien acheter chez eux.
On doit jeter tout ce qui vient de chez eux , tellement cela n’est bon à rien. Cela ne fait que créée de la pollution, confection, transport, et ensuite aux ordures.
Un Centre Renaissance Impact
Nous étions dans les médias invités, mais nous manquons de temps, Renaissance inaugure dans Montréal Nord, un centre Impact , justement des deux firmes n’ont que des impacts négatifs. C’est loin du bon investissement pour vous et la terre.
Renaissance a inauguré son Centre d'impact sur le boulevard Maurice-Duplessis à Montréal ce 15 octobre pour les médias.. Ce nouveau centre, un projet de plus de $45 millions, comprend une friperie, un centre de dons, un magasin KILO et des services d'aide à l'emploi. L'ouverture de la friperie au public est prévue pour le printemps 2026.
Au 10600, boulevard Maurice-Duplessis, dans l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. Environ 160 000 pieds carrés (14 864 mètres carrés). Un investissement de plus de 45 millions de dollars.
Services offerts : Friperie (ouverture au printemps 2026).- Magasin de liquidation KILO.
Centre de dons. Centre d'aide à l'emploi (CAER). Espace de recherche et développement sur le textile.
Renaissance a environ 45 magasins pour recycler et aider. C’est aussi le mois de Centraide si vous voulez aider autrement. Quand une personne a besoin d’aide, c’est tout un réseau qui s’active.
Centraide du Grand Montréal soutient plus de 375 organismes et projets communautaires qui luttent contre la pauvreté et l’exclusion sociale.
La photo est une maquette du site suivant : https://www.portailconstructo.com/actualites/renaissance_investit_45_m_dans_lest_montreal