top of page
citeboomers logo - nouveau.png
LES GRANDS SOUVENIRS DE LA RADIO.png
Banniere-Expedia-Cruises-715x123.jpg

Simon Lachance lance Cycle délicat, son nouveau projet musical

Dernière mise à jour : 19 sept.

ree

À la fois vif et posé, réfléchi mais profondément intuitif, Simon Lachance fait partie de ces artistes capables de transformer une vision en musique. Musicien touche-à-tout, parolier habile et batteur très présent sur la scène québécoise — aux côtés de Jérôme 50, Gabrielle Shonk, San James, Julyan, Kinkead et Raton Lover — il franchit aujourd’hui une nouvelle étape en se dévoilant avec Cycle délicat, un projet solo nourri par la richesse de ses multiples collaborations.


Il est à la fois le calme et la tempête.  Un an après la parution du premier , et en marge d’une série de transformations marquantes, il entame une collaboration artistique avec le réalisateur Dominique Plante (Ariane Roy, Adib Alkhalidey)ce qui nous donne  un son enraciné, empreint d'une tendre mélancolie, porteur de la finesse de l’indie-pop.


Avec Cycle délicat, son deuxième long jeu, paru pour la rentrée , Simon Lachance, à la coréalisation, propose un album groovy, autobiographique et apaisant. De sa « Lumière » incarnée jusqu’à son émouvante « Histoire » — en passant par les pièces Cargo, Astronaute, Corail, Waterloo et Cycle délicat, qu’il aura dévoilées au fil des mois —, le nouvel opus s’illustre par un fil conducteur enveloppant et détendu.


Sur Cycle délicat, l’artiste réfléchit sur sa vie à travers les prismes étrangement compatibles de la douceur radicale et de l’autodérision.  Cela nous fait réfléchir à  nos propres vies et nos propres crises, cela fait plusieurs fois que nous l’écoutons en boucle dans nos bureaux, il y a un grand message dans ce cd, et un grand rinçage si on veut, cycle délicat veut parfois dire qu’il faut faire attention aux autres et à soi.

Comme il dit, il a un talent certain pour les mélodies accrocheuses. Il aborde l’amour en tant que vecteur d’évolution personnelle et parle de sa recherche de calme et de stabilité dans un monde en crise, de workholisme, du désir de plaire et de guérison. Faut garder l’espoir et voir parfois la vie avec nos yeux d’enfants, selon lui. Nos coups de cœur, cycle délicat, histoire et corail. Pedro et Waterloo sur l’art de décrocher.   


Il y a juste un petit bémol : tout est écrit en miniature sur ce CD, dur pour nos yeux de boomers. Omis ce détail, c'est un excellent CD pour l'automne et pour les amateurs de sa musique, il se produira en spectacle en novembre. 


André Maccabée

 

 

L’INFOLETTRE

L’INFOLETTRE

Spa Ovarium

Blurry Studio

300X350-infolettre_citeboomer_age_argent_edited.jpg

NYLOZAN

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

Bonprix Électroménagers

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SITE DE RENCONTRES

SITE DE RENCONTRES

VÉRO YOGA

VÉRO YOGA

CLINIQUE LAFLAMME

CLINIQUE LAFLAMME

CLIC ASSURE

Probaclac-voyageurs-v2.png
bannirere-celebritours-v2.png

L’INFOLETTRE

Spa Ovarium

CLIC ASSURE

Blurry Studio

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SITE DE RENCONTRES

VÉRO YOGA

CLINIQUE LAFLAMME

bottom of page