Summertime pour terminer la saison
- André Maccabée
- 2 mai
- 1 min de lecture
Le dimanche 11 mai 2025 en matinée à la Maison symphonique, l’Ensemble ArtChoral, sous la direction de Matthias Maute, conclura sa saison 2024-2025 avec Summertime, un concert festif inspiré de la saison estivale et consacré aux grandes mélodies du répertoire de jazz américain, en passant par la musique contemporaine et les classiques romantiques.

Cette matinée haute en couleur mettra en vedette la pianiste Meagan Milatz, ainsi que deux solistes de renom : la soprano Karina Gauvin et le ténor Gideon Zelermyer. Ensemble, ils transporteront le public à travers des œuvres de Gershwin et Bernstein, dans un programme vibrant et ensoleillé, allant du lyrisme de Gabriel Fauré à l’énergie contagieuse de West Side Story.
Plus qu’un concert, Summertime soulignera l’impact fondamental du mécénat culturel dans la diffusion de la musique au Québec, et célébrera les liens durables tissés entre les artistes, les mécènes et le public.
Depuis 2024, le fond de perpétuité Mécénat Musica a atteint 111 000 000 $ de capital pour les organismes artistiques québécois, rendus possibles grâce à plus de 700 dons majeurs de particuliers et de familles engagés envers la culture. Par cet accomplissement remarquable, Mécénat Musica confirme son rôle essentiel dans le développement durable des arts au Québec. L’Ensemble ArtChoral est fier de souligner cette réussite à travers un concert vibrant, symbole de la force du mécénat collectif et de l’amour partagé pour la musique.
En clôturant une saison placée sous le signe des cycles naturels avec Les feuilles mortes, Edelweiss et maintenant Summertime, l’Ensemble ArtChoral offre une conclusion lumineuse et festive à cette série qui a exploré les saisons comme métaphore musicale du vivant.
André Maccabée
Comments