Tout le monde quitte Cuba: grosse misère pour ce peuple
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 3 jours

Cuba ne rouvrira pas au tourisme sous peu.
Toutes les chaînes internationales quittent Cuba, cette semaine c’était Diamond et Royalton. Les marques Blue Diamond Resorts Cuba, Blue Diamond Cuba, Royalton, Memories, Starfish, et d’autres seront désormais administrés par Gaviota, une entreprise faisant partie du Grupo de Administración Empresarial S.A. (GAESA), le conglomérat militaire cubain contrôlé par les forces armées.
En tout cela donnait 62 hôtels totalisant plus de 12 900 chambres un peu partout dans le pays dont l’exclusivité à Cayo Largo del Sur, Cayo Cruz. Iberostar a suivi avec une douzaine d’hôtels. Une autre entreprise asiatique de luxe quitte aussi Cuba, et la crise humanitaire augmente avec les maladies et les déchets dans les rues et le reste. Il faut trouver une entente entre Cuba et les américains cela presse.
Avec les pressions américaines, Mélia restait le seul groupe important mais il vient de nous aviser qu'il quitte lui aussi en majorité . Les cartes de crédit ne fonctionnent plus sur place . Le gouvernement cubain est en déroute. Faudra voir ce qui se passe avec nos voisins tout est en panne au pays avec environ 2 heures d’énergie par jour.
Tous ces établissement sont repris par une division de l'armée qui ne peut pas faire grand chose avec cela. Espérons qu'ils en feront l'entretien. C'est un peu triste pour bien des québécois et des agences québécoises dont le chiffre d'affaires était souvent 40% de voyages vers Cuba.
Il faudra oublier Cuba pour le tourisme longtemps.
Photo de Pinterest.

























Commentaires