Triste fin pour le tourisme pour Cuba
- André Maccabée
- il y a 34 minutes
- 1 min de lecture

Ce matin le gouvernement nous dit de ne plus prendre des vacances sur place, car avec le contexte vous risquez d’y rester.
Des compagnies aériennes canadiennes nous ont dit officieusement que leurs avions n’irons plus vers Cuba sous peu. Jacques Lanctôt nous dit que le ministère du Tourisme annonce la tenue de la Foire internationale du tourisme (FIT), l’événement majeur où sont convoqués agents de voyages et voyagistes de tous les pays et autres acteurs de la scène touristique nationale et internationale. Cette année, l’événement se célébrera dans le décor magnifique de Varadero du 6 au 10 mai, au Centre des congrès Plaza America, et le pays à l’honneur sera le Canada. Il n’y aura personne si la tendance se maintient.
Le Figaro grand journal de référence de France, avait toute une série de reportages avec des gens sur place, leur titre est le tourisme s’effondre sous le poids de la crise. 1,8 million de visiteurs étrangers se sont rendus sur l’île caribéenne, loin des 2,6 millions escomptés par le gouvernement pour l’année 2025. Et pour 2026 tout est en baisse il ne reste pratiquement que des canadiens sur place, Havanatour France qui envoyait des gens depuis des décennies sers Cuba a fermé. En décembre 2025, Cuba a affiché le chiffre de fréquentation touristique le plus bas pour ce mois depuis quatre ans.
Passez lire tout cela : https://www.lefigaro.fr/voyages/guides/a-cuba-le-tourisme-s-effondre-sous-le-poids-de-la-crise-20260203
Voici le plus récent résumé de nos collègues :https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2225855/cuba-voyageurs-canadiens-appel-prudence-penuries
Faudra attendre 2027 pour voir la suite.
Pour la photo
André Maccabée et co




























Commentaires