Trois siècles avec les Quatre saisons de Vivaldi.
- André Maccabée
- il y a 30 minutes
- 1 min de lecture

Le Club musical de Québec présente, mercredi 26 novembre prochain, un concert signé "France-Italie": Trois siècles avec les Quatre saisons de Vivaldi.
Ainsi, un ensemble vocal et instrumental français de musique baroque, Les Arts Florissants, sera accompagné par le violoniste virtuose, lui aussi Français, Théotime Langlois de Swarte. Lauriat du prestigieux Diapason d'or de l'année 2022, Théotime Langlois de Swarte joue sur un violon de Carlo Bergonzi datant de 1733. L'ensemble baroque Les Arts Florissants existe depuis 1979 et tire son nom d'un opéra de Marc-Antoine Charpentier.
Ces deux entités musicales se produisent ensemble depuis 2015. Voilà un partenariat idéal pour célébrer le 300e anniversaire des Quatre saisons de Vivaldi! Au programme, s'ajoute des œuvres de deux autres grands compositeurs italiens, Monteverdi et Uccellini.
À noter, le prélude au concert à 18 h 45 qui se veut toujours très intéressant pour connaître les artistes, compositeurs et œuvres interprétées. Un rendez-vous d'expression baroque à ne pas manquer ! Pour davantage de détails sur ce concert et sur le Club musical de Québec, je vous invite à consulter le site internet @ suivant: clubmusicaldequebec.com
Venez me rejoindre
Palais Montcalm, salle Raoul-Jobin
Mercredi 26 novembre 2025, 19 h 30
Prélude au concert à 18 h 45
Sylvain Tremblay


























