Trump fait perdre des milliards en tourisme
- André Maccabée
- 13 nov. 2025
- 1 min de lecture

Trump est un fléau pour l’industrie touristique mondiale mais encore plus chez lui, les Canadiens n’y vont plus et les Québécois vendent enfin presque tous sur place. Voici quelques chiffres sur cela en cette fin d’année.
Dans son dernier rapport , l'Association américaine du voyage prévoit une perte estimée à plus de 5,7 milliards de dollars américains par rapport aux derniers chiffres et selon les prévisions d’octobre de l’Association américaine du voyage, le secteur touristique américain pourrait accuser un déficit commercial de 70 milliards de dollars américains en 2025. Avant ils n’avaient aucun déficit.
Selon les données d’octobre de Statistique Canada le nombre de voyages de retour effectués par des Canadiens revenant des États-Unis a diminué de 24 % pour les voyages aériens et de 30 % pour les voyages terrestres, comparativement à la même période en 2024.
Les Canadiens constituent traditionnellement la part la plus importante des touristes internationaux aux États-Unis. En 2024, ils représentaient 28 % des 72,4 millions de voyageurs qui ont visité le pays.
Des québécois vendent tout surtout en Floride ,Trump en est la principale cause avec ses nouvelles contraintes pour snowbirds . Les gens passent l’hiver au Costa Rica et au Portugal.
Même les croisières en souffrent , les navires partent avec bien des cabines vides.
Pour en savoir plus : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2207142/absence-canadiens-industrie-touristique-americaine
Le lien de Chapleau : https://www.lapresse.ca/actualites/caricatures/2025-05-06/la-toute-nouvelle-chaise-elec-trump.php+
André Maccabée




























Commentaires