Un choix télévisuel de saison
- André Maccabée
- 13 oct.
- 2 min de lecture

Avec l’arrivée de la saison froide, on peut voir plus de télé, voici des choix pour la semaine .
Le Mont-Saint-Michel : les défis d'une mégastructure unique au monde
Le Mont-Saint-Michel, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, fascine depuis des siècles par son architecture audacieuse et son emplacement unique entre terre et mer. Ce monument exceptionnel, qui attire 2,5 millions de touristes chaque année, a été construit grâce à des innovations techniques impressionnantes, défiant les lois de l'équilibre et résistant aux conditions climatiques et historiques.
Ce 13 octobre 2025 à 21h
La photo vient de ce lien : https://whc.unesco.org/fr/list/80/
Bégin et l’IA cette semaine
Avec les chefs Marc de Canck et Robin Fiteau Boucher, on met à l'épreuve les recettes et les techniques de l'IA : oeuf mollet, agneau braisé, poisson grillé, sauce maltaise. Michelle défie l'IA avec les accords mets-vins.
Ce vendredi et en reprises.
Les déserts de l'Outback avec l’Australie vue du ciel
L'Outback, coeur vaste et mythique de l'Australie, couvre 70% du continent. Malgré son isolement et sa faible population, ses habitants ont su s'adapter. Explorez la beauté sauvage et le mode de vie unique de cet endroit exceptionnel vu du ciel.
Ce 18 octobre.
Ce trio est sur Télé-Québec .

Les invisibles
Darius est le chef des Invisibles, une brigade parallèle qui gère des enquêtes sur les corps sans identité, sans histoire, sans passé. Son obsession: redonner à ces corps une dignité, une humanité, afin que les familles puissent faire leur deuil. Sa mission: les identifier avant qu’ils finissent à la fosse commune, afin de pouvoir arrêter les responsables de ces meurtres avant qu’il soit trop tard. En rafales en matinée .
Sur Ici






























Commentaires