Un dernier merci et salut â Guy Rocher
- André Maccabée
- 2 oct.
- 2 min de lecture

Dans les années 70, j’ai eu le privilège de suivre un cours avec lui, je dois avouer que j’ignorais quel grand homme c’était . Son cours était passionnant. Sa mort m’a ébranlé . Voici les détails de son hommage. J’aurais sans doute pu y passer , il a changé le cours de l’histoire de milliers de québécois.
Mais je ne vais presque plus en ville, c’est trop long et compliqué. Voici le communiqué du gouvernement. Le premier ministre du Québec, François Legault, ainsi que la famille et les proches de M. Guy Rocher confirment que la cérémonie d'hommage national en l'honneur de l'éminent sociologue aura lieu le jeudi 2 octobre prochain à la Salle Pierre-Mercure de l'Université du Québec à Montréal.
Cette cérémonie, organisée selon les volontés de la famille et en collaboration avec les proches de M. Rocher, permettra à la population de rendre hommage à l'un de ses plus grands intellectuels et artisans de la Révolution tranquille.
La population est invitée à venir lui rendre hommage lors de l'exposition en chapelle ardente qui se tiendra le 2 octobre, de 10 h à midi, dans l'Agora du pavillon Judith-Jasmin de l'Université du Québec à Montréal.
La cérémonie d'hommage national sera célébrée de 14 h à 15 h 15, dans la Salle Pierre-Mercure de l'Université du Québec à Montréal. Il est sans doute trop tard pour s’inscrire, car il y avait 'un nombre limité de places offertes au public
Il se peut que le registre de condoléances soit encore à la disposition du public souhaitant transmettre un message à la famille.
La photo vient de ce lien : https://ici.radio-canada.ca/rci/fr/nouvelle/2190212/guy-rocher-funerailles-nationales
A la prochaine, Guy
André Maccabée et toute l’équipe






























Commentaires