Un dimanche au CAMAC
- André Maccabée
- 1 juil.
- 2 min de lecture
Une découverte de dimanche dernier, recommandé par notre chroniqueur musical , qui connait l’endroit depuis des décennies. Ce centre musical offre depuis 1953 aux musiciens amateurs des vacances musicales inoubliables sous la direction de musiciens professionnels réputés en pleine nature dans un site enchanteur sur le bord d ‘un lac . Des programmes distincts permettent aux enfants, aux adolescents et aux adultes de trouver leur place dans une ambiance stimulante et détendue.

Voici leur présentation en partie, vous y trouverez un environnement détendu, convivial et non compétitif où vous pourrez rencontrer des gens qui partagent votre passion pour la musique. Que vous soyez au tout début de votre cheminement en tant que musicien ou que vous possédiez une grande expérience, nos professeurs exceptionnels vous offriront le soutien nécessaire pour évoluer, peu importe votre âge ou votre niveau de compétence. Vous ne savez pas lire la musique? Ce n’est pas grave! Jumelez-vous à un chanteur aguerri qui vous aidera à suivre.
Au fil des années, ils ont formés de nombreux artistes canadiens de renom, parmi lesquels Yannick Nézet-Séguin et Gregory Charles. Le camp musical d’été de CAMMAC s’étend sur huit semaines, avec des programmes de musique classique, de musique de chambre, de jazz, de Broadway, de chorale, de musique celtique, d’orchestre et plus encore. D’autres cours sont également proposés tout au long de l’été: flûte à bec, chorale, musique de chambre, etc . Il y a plusieurs formules, repas, hébergement, nous y avons vu du camping aussi. https://cammac.ca/tarifs-ete/
Des programmes supplémentaires ont lieu tout au long de l’année: à la relâche scolaire, en avril, le week-end Bach Plus en mai, le week-end de la fête du travail et le weekend de l’Action de grâce.
Les dimanches en musique
Tous les dimanches il y a des concerts et le brunch sur place, repassez lire notre chronique et passez voir leur programme. https://cammac.ca/concerts/
André Maccabée
Comments