Un duo jeunesse et plus
- André Maccabée
- il y a 7 minutes
- 2 min de lecture

Amélie nous suggère ces deux livres, qui nous parlent de diversité et le 2e une série qui fait du bien. Deux idées cadeaux . Le premier est un jeune qui souffre de solitude et plus et le deuxième est toute une série de livres du genre.
Coquille d’oeuf
Voici la description de la maison d’éditions et nos commentaires .Léon aimerait que ses parents l'appellent par son prénom. Il ne veut plus répondre au nom de Léonie, ce n'est pas lui, c'est une autre. Il voudrait juste que ses parents comprennent ça. Et que les enfants de sa classe arrêtent de le harceler. Surtout, Léon aimerait être moins seul. Alors, quand tout devient trop difficile, il se réfugie dans son jardin secret, un blockhaus caché, entouré de ronces. Mais il n'est pas seul à connaître cette base secrète. Quatre jeunes s'y réunissent après les cours. Et si ces collégiens étaient comme lui ? Des exclus, des nulle part où aller ? Et si ces adolescents pouvaient changer sa vie ? Une enseignante les aidera , une belle histoire sur ce sujet ,c’est bien traité pour les ados et leurs parents.
Florence Rivières, 126 pages,10 ans et plus
La saga Dream Harbor

Nous vous parlons du tome 1 : Le Pumpkin Spice Café (titre original : The Pumpkin Spice Café)
La série Dream Harbor de Laurie Gilmore a 4 lvires publiés en français pour le moment. Le premier tome de la série, publié en français en 2024, introduit les personnages et le décor de la série . Rien de compliqué, cela est parfait pour la saison froide. Une jeune femme débarque dans un petit village anglais pour recommencer sa vie, entre tasses de latte à la citrouille et rencontres chaleureuses. C’est parfois prévisible, mais bon, c’est pour lire tout simplement pas pour se compliquer la vie et tenter de comprendre.
Chez Harper Collins, 360 pages environ : Nous en avons pour vous , le 4e tome sort ce mercredi pour le temps des fêtes, c’est la ferme ses sapins de Noel.
Amélie Lacroix-Maccabée


























