Un membre de Cité Boomers tient un rôle important dans un long-métrage sur les Patriotes
- Carlem

- 28 oct. 2025
- 2 min de lecture

Bernard Hallé (qu'on voit sur la photo) est retraité et membre de Cité Boomers depuis plusieurs années. Il vient d’interpréter son premier grand rôle dans un long-métrage. Il incarne le docteur Duquette dans le film « Aux âmes Patriotes! ». Son personnage est confronté à des situations difficiles et vis une évolution, ce qui est intéressant à jouer pour un comédien.
UN EXEMPLE DE DÉBROUILLARDISE ET PERSÉVÉRANCE
Ce film a été réalisé grâce à du financement populaire, à la contribution de 150 bénévoles et au travail acharné pendant 13 ans du réalisateur Mathieu Trottier-kavanagh, un ancien figurant de l'agence de Casting Boomers, qui au fil des tournages a eu la piqûre du cinéma, au point de réaliser son propre film.

Le budget amassé lors des campagnes de financement a principalement servi pour les costumes d’époque et la location de lieux historiques authentiques. Le film a notamment été tourné à l’église de Saint-Eustache, à la Maison Saint-Gabriel, au Château Ramezay et à la Maison LePailleur à Châteauguay.
Le film a été présenté dans de nombreux festivals à travers le monde et a gagné plus 19 prix et 28 nominations.
À cet effet, le réalisateur est en négociation avec un important diffuseur pour le présenter dans un grand nombre de cinémas. En attendant, il l’offre aux groupes intéressés. Et le slogan Encourageons local n'est pas que pour l'alimentation mais prévaut aussi pour le cinéma, qui compte de nombreux talents. Les projections confirmées sont :
- Le 7 novembre, à Beauharnois, au manoir de Beauharnois;
- Le 19 novembre, à Saint-Jérôme, au Prana café;
- Le 23 novembre, à Montréal, à la salle Madeleine Lahaye ;
- Le 24 novembre, à Sept-Îles, à la salle Jean-Marc Dion
- Le 14 décembre, à Saint-Eustache, à l’église de Saint-Eustache, à l’anniversaire de la Bataille de Saint-Eustache.
Voici le lien vers la bande-annonce du film : https://www.youtube.com/watch?v=q1P3CgrmLIA
Pour plus de renseignements :
Bernard est un exemple intéressant qu’on peut prendre sa retraite et continuer à développer de nouvelles qualifications.
Cité Boomers leur souhaite beaucoup de succès tant local qu'international.




























Commentaires