Un million pour une maison
- André Maccabée
- il y a 4 jours
- 1 min de lecture
Selon Centris , c’est le prix moyen d’une maison unifamiliale en ville, cela a connu 42% d’augmentation en 5 ans. Pour Montréal, un budget d'un million de dollars permet d'acquérir une maison, mais l'état de la propriété et le secteur ,c’est autre chose, souvent elle a en plus besoin de rénovations, Un membre de la famille vient de vendre la sienne 1,2 million .

Elle travaille toujours à Montréal ais demeure maintenant dans les Laurentides, un ami qui demeure dans Outremont disait avoir mis 400,000$ récemment en rénovations sur sa maison.
Un million peut permettre d'acquérir une maison de taille raisonnable, mais il faut souvent prévoir un budget pour les rénovations, même si ce n'est que pour la remettre au goût du jour.
Pour un prêt hypothécaire d'un million de dollars, un revenu annuel d'environ 250 000 $ est généralement requis.
Une mise de fonds d'au moins 20% (200 000 $ pour une maison à un million) est souvent nécessaire pour être admissible à un prêt hypothécaire.
J’en discutais justement hier avec un de nos conseillères financières, elle a acheté dans Lanaudière, mais travaille à Blainville, Lanaudière est une des régions encore abordable pour les trentenaires.
La photo vient du lien suivant: https://gabriellaflamme.com/visite-guidee/a-linterieur-dune-maison-de-1-289-000-a-laval-quebec-million-dollar-tours-canada/
Il y a 40 ans , les maisons étaient fois le salaire moyen d’un fonctionnaire, en 2025, selon les données c’est environ 20 fois .
Commentaires