Un trio d’anthologie de James Bond en cadeau
- André Maccabée
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture

La semaine prochaine, Ciné Cadeau sur Télé Québec nous propose un trio des James Bond des années 60, ceux qui ont rendu célèbre le nom et Sean Connery.
Cela débutera lundi avec Dr No, James Bond, un agent du Service secret britannique, est envoyé à la Jamaïque pour y enquêter sur la mort d'un de ses collègues. A peine débarqué, il doit affronter une force ennemie qui a mis sa tête à prix. Aidé de son ami Leiter du F.B.I. et d'un pêcheur noir de l'endroit, il réussit, non sans peine, à découvrir l'île où se cache le chef de la faction adverse, le docteur No. Ce dernier a mis au point un dispositif électronique destiné à faire exploser en vol les fusées lancées du cap Canaveral. Après bien des avatars, Bond parvient à faire sauter l'installation du docteur No.
Mardi, cela sera Goldfinger : , L'agent secret James Bond reçoit pour mission de surveiller un millionnaire, Auric Goldfinger, soupçonné de faire la contrebande de l'or. Capturé par Goldfinger, Bond apprend de lui qu'il a mis au point une attaque de Fort Knox, où est entreposée la réserve d'or des États-Unis. Grâce à une complice de Goldfinger qu'il parvient à séduire, Bond arrive à contrecarrer ses plans.
Mercredi cela sera Bons baisers de Russie, Une employée de l'ambassade russe à Istanbul, Tatiana Romanova, offre à l'Angleterre de livrer un appareil de décryptage de codes à condition que l'agent secret James Bond soit désigné pour l'aider à s'enfuir. James Bond se rend donc à Istanbul, prend contact avec Tatiana et s'empare de l'appareil. Tous deux s'embarquent sur l'Orient-Express, sans se douter qu'ils sont devenus des pions dans un plan ourdi par Spectre, une organisation criminelle internationale. Deux agents de Spectre cherchent tour à tour à s'emparer de l'appareil, mais Bond réussit à déjouer leurs manoeuvres.
Un cadeau avec un martini pour les 18 ans et plus sinon un chocolat chaud à la main – sur telequebec.tv/fetes.






























Commentaires