Une pension en Toscane dans les années 60.
- André Maccabée
- il y a 18 heures
- 1 min de lecture

Nous connaissons la région et nous retrouvons avec plaisir l’auteur du dîner de Montréal de 2019 en Toscane des années 60 entre Florence et Sienne . .
San Donato, un secret est né et a remis brutalement en question toute la vie de sa tante, de sa mère et de sa grand-mère. Les trois femmes sont arrivées avec Paul Virsac, le grand-père, mais elles sont reparties sans lui. Jusqu’à la fin de leur vie, il n’a jamais été question de reparler de ce qui s’était passé cet été-là sur les hauteurs de Fiesole. De lui, il subsistait seulement une ou deux photos poussiéreuses dans d'éparses archives familiales.

San Donato in Poggio est située dans l'un des plus beaux endroits du Chianti. Ce village médiéval, perché sur une colline, domine une crête séparant le Val di Pesa du Val d’Elsa et jouit de panoramas sur les oliveraies et les collines rayées de vignes.
Élémentaire , c'est lui l’ écrivain, héritier de cette histoire, en quête de la vérité. Mêlant suspense et sensualité, Une pension en Italie est un roman solaire sur le prix à payer pour être soi. ,
Lire avec un chianti , charmant et dépaysant.
Philippe Besson, aux éditions Julliard




























Commentaires