Yannick Nézet-Séguin en double cette semaine
- André Maccabée
- 27 juil.
- 1 min de lecture
Ce dimanche , avec l'orchestre métropolitain il est au festival de Lanaudière avec Marc-André Hamelin , en matinée, il reste sans doute quelques places . Mais surtout il sera au pied du Mont-Royal pour le grand concert annuel gratuit e 30 juillet.

La photo est un disque chez Atma dont nous avions parlés.
Ce Dimanche avec "Hamelin et l'Everest Rachmaninov".
Au départ c’était Yuja Wang qui a du annuler question de santé,. Nous remercions chaleureusement Marc-André Hamelin, qui a accepté de la remplacer au pied levé dans les deux concertos pour piano de Ravel. Le programme demeure inchangé.
Mont-Royal le 30 juillet.
Un des rendez-vous les plus attendus de l’été à Montréal est de retour pour une dixième édition. Le programme de la soirée aura comme pièce de résistance la Symphonie no 4 « Italienne » de Mendelssohn. Imprégnée de bonheur et d’un sentiment de proximité avec la nature, cette œuvre à la fois dansante et lyrique est idéale pour ce concert extérieur, au cœur du plus grand parc de la ville. Trois extraits de la suite orchestrale L’Oiseau de feu de Stravinski ajouteront une bonne dose de rythme et d’énergie au programme, tandis que l’interlude La nuit et l’amour d’Augusta Holmès apportera une touche de poésie et de rêve et que la musique du Québécois Hector Gratton nous fera taper du pied avec Dansons le carcaillou. Gratuit en plus.
Bien sûr, on réserve aussi une ou deux surprises au public. Mais il faudra être au pied du mont Royal le 30 juillet pour les connaître !
Merci à CN, présentateur du concert.






























Commentaires