Échanger des vêtements pour aider la planète
- André Maccabée
- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
La mode éphémère cause beaucoup de pollution, avec la belle saison on veut changer un peu. Voici une manière écologique et économique de renouveler sa garde-robe, d’avoir du nouveau le tout presque sans frais sinon des frais de membre.

La troc société de Québec
Son modus operandi est le suivant . D’abord, il faut créer un compte en ligne. Ensuite faire un pré-tri de tes vêtements à la maison. Nous recherchons des vêtements propres, de saison, avec l'étiquette de la marque et de la grandeur, sans peluches, sans odeurs, en parfait état et au goût du jour. Nous acceptons les vêtements pour femmes, hommes, enfants de 5 ans et plus, les chaussures et les accessoires. Il est important de savoir que les vêtements refusés, si vous acceptez, seront donnés au carrefour des familles monoparentales de l'arrondissement de Charlesbourg.
Vous aurez des points selon le type de vêtements et avec les points
vous pourrez ensuite avoir d’autres vêtements en échange. Pour en savoir plus : https://www.trocsociete.ca/pages/fonctionnement
2. Entre nous éco échange
Québec a aussi une autre boutique ouverte par une enseignante de formation, depuis 5 ans elle offre ce service, disons que ses frais d’entrée sont plus élevée que la boutique précédente
La carte de membre, dépasse la barre du 100$. Chic échange selon nous, avec des souliers Louboutins, sacoches et souliers Michael Kors, Coach, etc
Entre Nous écochange sur Facebook et Instagram
Montréal
Le Shwap de Montréal fonctionne autrement, cela peut être par visite , les frais au besoin sinon encore une fois c’est plus de 100$ pour l’abonnement annuel .
C’est plus pour les dames cette fois, voici la présentation , ils acceptent seulement les articles non-genrés ou pour femmes de tailles XS à XL, ainsi que les tailles plus, qui sont tendances, propres, en excellent état et pertinents à notre communauté de professionnelles/mamans. Bien que nous acceptions le meilleur de toutes les saisons, il est préférable de suivre les saisons :
On recherche des vêtements qualitatifs avec les étiquettes d'origine qui se prêtent bien à l'économie circulaire. On se réserve le droit de refuser tous les articles qui ne correspondent pas à nos critères de sélection.
Des organismes et des villes organisent des journées échanges , comme celle de la photo qui tenez-vous bien était à Westmount.
A vous de voir
Amélie Lacroix-Maccabée
Comments