Une visite surprise d'un raton laveur chez McDonalds

Une visite surprise d’un raton laveur chez McDonalds à Scarborough

Une visite surprise d'un raton laveur chez McDonalds

Une visite surprise d’un raton laveur chez McDonalds à Scarborough

Des images ont fait surface sur les réseaux sociaux d’un raton laveur se promenant dans la salle à manger d’un restaurant McDonald’s à Scarborough ce week-end.

Dans la vidéo d’environ une minute publiée sur Tik Tok, on peut voir l’animal se dandiner dans la salle à manger du restaurant, s’arrêtant pour renifler au moins les chaussures d’un homme.

Ce client semble ensuite saluer le raton laveur tandis qu’au moins une personne ailleurs dans le restaurant est entendue en train de dire “offrez-lui un burger”.

Plus tard dans la vidéo, un employé est vu en train d’essayer de faire sortir le raton laveur de sous une table en utilisant un balai.

La personne qui a pris la vidéo, Amine Hadji, a déclaré à CTV News Toronto que l’incident s’est produit au McDonald’s du Parkway Mall, près des avenues Victoria Park et Ellesmere.

Depuis sa première publication dimanche, la vidéo est devenue virale et a recueilli plus de 800 commentaires.

Des précédents avec des ratons laveurs dans des commerces de Toronto

Ce n’est pas la première fois qu’un raton laveur a été aperçu se promenant à l’intérieur d’un commerce de Toronto.

En avril, une autre vidéo montrant un raton laveur se promenant près des caisses enregistreuses d’un Loblaws de l’avenue Dupont est également devenue virale.

Deux mois plus tard, les Services animaliers de Toronto (TAS) ont émis un avertissement aux résidents pour qu’ils évitent tout contact physique avec les ratons laveurs et autres animaux sauvages, en raison d’une “augmentation significative” du nombre de ratons laveurs malades et blessés en ville.

CP24 a contacté McDonald’s Canada pour obtenir un commentaire, mais n’a pas encore reçu de réponse.

Rester vigilant avec la faune urbaine

La présence de ratons laveurs et d’autres animaux sauvages dans les zones urbaines comme Toronto peut constituer un rappel important pour les habitants de rester vigilants et de maintenir une distance sécuritaire avec ces animaux.

Il est essentiel de ne pas tenter d’interagir avec la faune sauvage et de signaler tout comportement inhabituel ou agressif à des autorités compétentes.

En se montrant respectueux envers la faune urbaine et en adoptant des habitudes préventives, il est possible de cohabiter de manière pacifique avec ces animaux dans un environnement communal.

En conclusion, la récente visite surprise d’un raton laveur chez McDonald’s à Scarborough rappelle que la nature peut parfois s’inviter de manière inattendue dans les espaces urbains.

En gardant à l’esprit les consignes de sécurité et en adoptant une attitude respectueuse envers la faune sauvage, il est possible de vivre en harmonie avec ces animaux tout en assurant la sécurité de tous.

Restons donc vigilants et conscients de notre impact sur l’environnement qui nous entoure, même au cœur de nos villes.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers