parents heureux famille heureuse et il faut taire et se taire

Parents heureux, Famille heureuse et se taire et taire les médias sociaux

Pour toutes les générations, sans le bonheur nous ne sommes pas heureux dit le grand Yvon Deschamps. En 2024, tous veulent du bonheur mais rien n’est facile pour toutes les générations, enfants, ados, parents etc. Une des solutions est de se taire parfois et surtout de faire taire les médias sociaux qui la plupart du temps sont devenus des fléaux sociaux.

Pour les parents, il peut devenir ardu de conjuguer crises émotionnelles, exigences professionnelles, relation de couple, pression sociale et charge mentale tout en se montrant pleinement présents pour ses enfants.

Livre Parents heureux et plus 

Dans le but d’offrir une alternative à cette situation, que plusieurs subissent comme une fatalité, Priscilla Beauregard propose, avec douceur et légèreté, une démarche introspective invitant les parents à reconsidérer leur manière d’être afin de mieux comprendre les rouages de leur dynamique familiale et, ainsi, mieux soutenir leurs enfants. Par ses confidences et tranches de vie, ses interventions colorées, ses conseils éclairés et ses explications accessibles, elle accompagne chaleureusement ces pères et mères qui sont remplis de bonne volonté, mais qui sont parfois à bout de ressources… et à bout de souffle. Cet ouvrage unique permet d’amorcer une réflexion profonde sur les aléas spécifiques à l’éducation des enfants en découvrant les fondements de sa propre personnalité. Car une meilleure connaissance de soi s’avère essentielle si on veut récolter tous les bienfaits de la parentalité positive.

Tout part de soi, et de ce qu’il faut faire en famille, ce que nous avons fait heureusement, certains enfants n’ont plus aucun lien avec leurs parents, vu que les parents ne  pensaient pas pour eux dans leur enfance, nous en avons vu pendant nos années de prof, ce qui leur importait était leur travail et l’argent… des carriéristes point final . Une réflexion s’impose.

Un livre avec plein d’exercices, pour repenser le rôle des mères dont la célébration arrive sous peu,  aux éditons JCL. Passez voir leur site, pour l’acheter.

Leur site nous la présente : https://www.editionsjcl.com/team/priscilla-beauregard/

Taire et se Taire et les Médias Sociaux 

C’est l’ époque de l’info-anxiété causée par la surabondance de nouvelles et d’opinions dans notre univers multiplateforme est de plus en plus manifeste, ne serait-il pas judicieux à l’occasion, pour préserver son hygiène mentale et surtout celle des autres, de réserver son opinion en se demandant si l’expression publique de ce qui pourrait être évoqué autour de la machine à café au bureau – dans les écoles  – contribue réellement à enrichir la conversation. »

Le journaliste et animateur bien connu de Radio-Canada, Stéphane Garneau, fait l’éloge d’une certaine réserve salutaire contre tout ce babillage souvent inutile qui empoisonne les ondes, les réseaux, les communications de toutes sortes et qui ne contribue, la plupart du temps, qu’à ajouter du bruit au vacarme ambiant. Un essai qui en appelle donc à un peu plus de silence ; non pas le silence qui imposerait la dictature de sa présence, mais bien celui qui permet de penser, de réfléchir, d’écouter, de soupeser. Et de peut-être, ou pas, choisir de se taire.

Chez XYZ.  https://www.leslibraires.ca/livres/le-choix-de-se-taire-stephane-garneau-9782897724955.html

Avec toute nos équipes, de profs, parents, et spécialistes de la santé.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers