art-choral-vol-4-classique -romantique et soirée viennoise

Art Choral, Classique -Romantique et une soirée viennoise

Art Choral a lancé pendant la belle saison son cd, Volume 4 classique et nous propose maintenant pour la rentrée une grande soirée viennoise à la maison symphonique et le CD Romantique  .

Soirée Viennoise 

Plonger dans l’atmosphère élégante et envoûtante de l’Autriche du XIXe siècle… C’est ce que propose l’Ensemble ArtChoral, le temps d’une soirée viennoise tout en chansons, valses et romances, à la Maison Symphonique le 8 septembre prochain. Sous la direction du talentueux Matthias Maute, les valses tourbillonnantes signées Johann Strauss II et Johannes Brahms enchanteront assurément les spectateurs!

Les célèbres Liebeslieder de Brahms, qui connaissaient un grand succès déjà du vivant du compositeur, seront au cœur de cette soirée empreinte de romantisme. L’événement comprendra également une sélection de pièces chorales provenant du répertoire de Franz Schubert, qui incarne l’essence même de l’expression vocale romantique. L’Ensemble ArtChoral de Montréal est reconnu pour ses interprétations passionnantes et sa capacité à transporter le public dans des univers musicaux uniques. Pour l’occasion, l’Ensemble sera accompagné au piano par les virtuoses Meagan Milatz et Suren Barry. Rappelons que Mme Milatz a été nommée par CBC parmi les « 30 hot classical musicians under 30 » du Canada en 2019.

« Vienne est la ville synonyme pour la musique et la valse, et j’ai hâte de lui rendre hommage avec des artistes qui créent une expérience musicale inoubliable. C’est un vrai festin musical qui nous attend ! », se réjouit M. Maute, chef d’orchestre.

Au programme

  • Johann STRAUSS II, Le Danube bleu
  • Johann STRAUSS II, Champagne Chorus
  • Johannes BRAHMS, Liebeslieder op.52 (extraits)
  • Johannes BRAHMS, Liebeslieder op.65 (extraits)
  • Franz SCHUBERT, Ständchen, Der Tanz, Gott im Ungewitter, Coronach, Der Tanz

Les billets sont disponibles dès maintenant : https://placedesarts.com/fr/evenement/une-soiree-viennoise

Les CD: Classique et Romantique 

ATMA Classique, l’Ensemble ArtChoral et Mécénat Musica sont fiers de présenter Art choral, Vol. 4 : Classique avec l’Ensemble ArtChoral sous la direction de Matthias Maute. Cet ensemble propose de la musique chorale de l’ère classique de Mozart, Haydn, Bierey et Gasparini. Cet album est le quatrième de notre série ART CHORAL. L’ensemble vocal est accompagné par Ilya Poletaev au pianoforte. La série ART CHORAL est un projet unique au monde qui retrace l’histoire du chant choral sur six siècles, de la Renaissance jusqu’à aujourd’hui. Publiés au cours des trois prochaines années, les 11 volumes de la série feront découvrir des œuvres de 50 compositeurs des XVIe au XXIe siècle, et comprendra également la diffusion de 11 concerts en webdiffusion et la réalisation de 120 vidéos.

Inutile de dire que ce cd fait l’unanimité de notre équipe, notre chroniqueur nous en reparlera sans doute, je vais lui apporter sous peu dans les cantons.  Pour le cahier complet de plus de 30 pages, les autres médias, passez voir leur site : https://atmaclassique.com/produit/art-choral-vol-4-classique/

Romantique 

Il vient d’arriver, avec la même équipe bien entendu. L’Ensemble propose de la musique chorale de l’ère romantique de Mendelssohn, Bruckner, Verdi, Brahms, Meyerbeer, Tchaïkovski, Gounod et Fauré. Cet album est la quatrième parution de leur série ART CHORAL. La série ART CHORAL est un projet unique au monde qui retrace l’histoire du chant choral sur six siècles, de la Renaissance jusqu’à aujourd’hui.

Pour les médias numériques  et le cahier complet : https://atmaclassique.com/produit/art-choral-vol-5-romantique/

Collaboration spéciale: Jean-Robert Dupont

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers