Le Réseau Environnement était chargé de l’organisation de la Zone publique lors de la 15e Conférence des Parties (COP15) à la Convention sur la diversité biologique (CDB) des Nations Unies, qui se tenait à Montréal il y a un mois. Un mois plus tard quel est l’état du Québec avec le réchauffement climatique ? Un livre nous résume le tout le rapport annuel si on veut de l’Institut du nouveau monde.
Urgence en 2023 : L’état du Québec est une publication annuelle, accessible et vulgarisée, visant à informer et proposer un regard neuf sur les débats qui animent la société québécoise. Il est pensé par l’Institut du Nouveau Monde (INM), un organisme sans but lucratif et non partisan, dont la mission est d’accroître la participation des citoyen.nes à la vie démocratique, notamment en contribuant au renouvellement des idées et en animant des débats publics au Québec. Ce livre regroupe une vingtaine de textes inédits de spécialistes de tous les horizons abordant les enjeux sociopolitiques qui marqueront l’année à venir et qui se regroupent cette année autour d’un thème transversal : l’urgence climatique.
Il faut travailler ensemble et se rendre compte de l’état du Québec, il y a urgence. Situation d’urgence qui affecte l’environnement, l’économie, la santé, la recherche, la participation de la jeunesse, le féminisme, la culture ou encore la démocratie ? S’informer, documenter, écrire, s’organiser, s’adapter et surtout s’engager. 224 pages que tout le monde de 14 ans et plus doivent lire.
Amélie a des livres pour vous : https://www.leslibraires.ca/livres/l-etat-du-quebec-2023-urgence-institut-du-nouveau-monde-9782982099753.html
Idéalement inscrivez vous sur le site de l’Institut à leur lettre et impliquez-vous si vous pouvez.
Informez- vous c’est le début : https://inm.qc.ca/produit/letat-du-quebec-2023/
Ajouter un commentaire