moins-de-services-et-des-prix-plus-eleves-partout-en-2024

Moins de services et des prix plus élevés partout en 2024 

Notre génération et notre groupe qui voyage depuis plusieurs décennies doit s’adapter et souvent faire preuve de patience . Parfois la réduction des services de certaines entreprises touristiques qui ne pensent qu’au profit est carrément dangereuse . En tout temps , faut être patient et indulgent comme nous disons souvent.

En Avion 

Au début de la décennie 70, arrive le 747, j’ai eu le privilège de le visiter, c’était celui d’Air France. Ensuite notre équipe et la famille nous avons voyagés plusieurs fois avec les premières versions deux étages avec bar avec Wardair , Air France, et KLM.  Les bonnes années 70 et 80 . Pour la Floride, cela était parfois en DC-8 allongé Air Canada ou même parfois en 747 en haute-saison avec Wardair , tout cela était moins de 300$, ce qui était un prix élevé pour l’époque. Quelques rappels, dans les années 70 , le salaire minimum était 2,40$ de l’heure en 1977. Nous vous laissons faire vos calculs.

En 2024, nous avons parfois les mêmes prix, mais faut se tasser, et souvent pas de repas, ou presque rien. On ne peut pas tout avoir, c’est élémentaire, on a voulu des voyages pour tous, ne nous plaignons pas.

Nous vous avons retrouvés une chronique du temps, voici le lien: Un fichier photo noir et blanc qui vous donne une idée, de l’avion : https://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/3234265?docref=ohEdTLC6UcK6Z8dQW9kXKw

Et la plupart des compagnies aériennes ont plusieurs choix avec plus ou moins de services ici et en Europe, un m’a dit avoir pris une entreprise aves des toilettes d’avions payantes, tout était payant, les bagages, etc.

Au Resto

Nous en avons souvent parlé, repassez lire notre chronique, certains ferment faute de personnel ce printemps. Une bonne chose, moins de gaspillage avec des portions moindres, avant les restos surtout grecs avaient des assiettes pour deux.

En hôtellerie et en croisières

Pour la prochaine saison, bien des hôtels ne feront pas les chambres tous les jours, sur demande on changera les serviettes, sinon aucune service manque de personnel. De toutes manières si vous savez vivre, votre chambre n’aura pas besoin d’être nettoyée.  Certaines chambres selon des hôteliers ont l’air de champ de bataille, ce qui fait que souvent on vous prend une empreinte de carte de crédit de 500$ en cas. Soyez civilisés.

Récemment en croisière, parfois notre homme de cabine ne passait pas du tout dans la chambre, dans les années 80, si nous prenions 4 fois nos douches il passait 4 fois par jour. Faut pas exagérer.

En autocars

Avec ce que nous venons de lire dans les médias, l’accident d’une équipe québécoise en route vers la Floride, le pire scénario aurait pu arriver, des dizaines de morts. Nous avions des doutes, quand nous avons lus l’heure de l’accident et l’âge avancé du chauffeur, il vient d’être accusé au criminel par l’état de Virginie.Alain Guay, 71 ans, a été inculpé de conduite dangereuse», précise la sergente Michelle Anaya, de la police d’État de la Virginie selon tous les médias . Nous n’avons pas d’autres détails.

Il faut espérer que son employeur un peu inconscient d’engager de chauffeurs de plus de 65 ans, sans doute pour faire plus de profits le défende car il risques des décennies de prison. Les lois sont beaucoup plus sévères chez nos voisins, les gens de plus de 65 ans ne devraient jamais conduire des autobus surtout avec des enfants et des ados. Nous avons eu des permis mon patriarche et moi  et pendant 4 décennies, nous organisions des voyages partout en autocars, nous avons parfois conduit les autocars des compagnies, leurs chauffeurs étaient parfois sans expérience ou trop vieux. Cette entreprise en plus parle de sécurité sur son site…

Les compagnies d’autocars manquent aussi de chauffeurs, et parfois ils engagent des retraités, mais souvent c’est parce qu’ils ne veulent pas partager les profits. Faut voir.

La photo vient du communiqué de la police d’état.

Idéalement écrivez-nous pour tous vos besoins, nos services sont gratuits.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers