Théâtre 2024-2025 - Cité Boomers theatre-2024-2025

Théâtre 2024-2025

Tous les théâtres nous ont fait suivre leur programmation 2024-2025, nous manquons de temps pour y passer, avec trop d’événements. Voici quelques liens si vous voulez vous abonner ou planifier votre automne 2024 au théâtre. 

Le Théâtre du Rideau Vert (TRV) en sera dans sa 76e saison de son histoire, la 20e toujours avec sa directrice artistique Denise Filiatrault. Nous résumons le communiqué:

 Positivité toxique

Dans Faire le bien, les auteurs François Archambault et Gabrielle Chapdeleine se questionnent sur la notion de positivité toxique (ou positivité à tout prix) dans une série de courtes histoires mettant en relief angoisses et chamboulements de notre époque, que mettra en scène l’illustre Claude Poissant.

Faire le bien est la deuxième coproduction conjointe du TRV avec le Théâtre français du Centre national des arts (CNA), portée par huit interprètes de la relève finissants de diverses écoles de théâtre (dont Léa Roy, vue dans L’Empereur, et Christophe Levac, connu dans Les invisibles et Indéfendable), qui seront cette fois accompagnés par la comédienne Eve Landry.

Du 27 août au 14 septembre 2024.

S’émanciper dans la différence

Alexandre Lagueux, Nathalie Mallette, Louise Cardinal, Claude Despins, Félix-Antoine Duval et Alexandre Goyette, entre autres, se donneront la réplique dans Le boulevard, adaptation sur les planches du roman du même titre de Jean-François Sénéchal, signée et mise en scène par Frédéric Bélanger.

Solidarité, entraide et apprentissage tissent la trame de ce Boulevard, dont la prémisse est magnifique : un jeune homme neuro-atypique, Chris, doit affronter le monde seul lorsque sa maman disparaît. Heureusement, des mains se tendront autour de lui pour lui offrir conseils, coups de pouce, petits boulots ou… petites magouilles.

Du 2 octobre au 2 novembre 2024.

Pen savoir plus : le site web du Théâtre du Rideau Vert, .

Le TNM : Kukum et La femme qui fuit 

Les travaux avancent et comme vous le savez cela sera la dernière planifiée par Mme Pintal, toute une saison, un peu de tout mais surtout pour nous, une histoire québécoise, en fait deux mais voici notre coup de coeur.  L’ adaptation du roman Kukum de Michel Jean,  dirigée par Émilie Monnet. Sur la scène, on retrouvera des interprètes autochtones, dont Jean-Luc Kanapé et Sharon Fontaine-Ishpatao, ainsi que Léane Labrèche-Dor et Marie-Ève Pelletier.  En plus le spectacle partira aussi en tournée dès janvier 2025.  L’autre sera tout juste avant coup de coeur d’Amélie, l’adaptation du roman La femme qui fuit, d’Anaïs Barbeau-Lavalette, qui sera en septembre. Adaptée par Sarah Berthiaume, la pièce sera mise en scène par Alexia Bürger. Le rôle principal de « la femme qui cherche » a été confié à l’excellente Catherine De Léan qu’Amélie et moi avons vu souvent. . Elle sera entourée de 18 interprètes (!), dont Alex Bergeron, Marie-France Lambert, Olivia Palacci, Louise Laprade… Dès le 10 septembre.

C’est le temps de vous abonner si cela vous intéresse : https://tnm.qc.ca/abonnement

Duceppe

Traversons la rue, pour nous c’est le même stationnement, la prochaine saison verra aussi chez eux  bien du québécois. Duceppe propose au public une 52e saison riche, audacieuse et captivante! On y est invité·e à s’abandonner dans les excès de la consommation effrénée, de substances ou de partenaires amoureux avec Les gens, les lieux, les choses; à remonter le fil de l’histoire d’une de nos grandes bâtisseuses avec Janette,  espérons qu’elle en sera , nous la croisons souvent lors des premières médias , pas besoin de vous dire qui sera Janette, la photo nous le dit. Vous aurez aussi  celle d’une mère plus grande que nature avec Incendies; à confronter les failles de notre propre parentalité avec Jayden, ou de notre capacité à apprivoiser l’intimité avec Contre toi et Être ou ne pas être un douchebag… Et à travers tout ça, avec Une vie intelligente, à poser clairement la question de ce qui nous distingue, en tant qu’humain·es, des intelligences artificielles qui volent trop souvent la vedette ces jours-ci. Cinq spectacles à grand déploiement côtoient deux pièces intimes en coulisses, et quatre productions En rappel sont déjà dévoilées.  Tous les billets sont en vente dès maintenant au tarif membre, accessible à l’achat d’une Carte Duceppe ou d’une Carte Impact. Les cinq grandes productions signature sont également disponibles en abonnement.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers