Nos Canadiens , la fondation , des livres et des secrets enfin presque - Cité Boomers nos-canadiens-cette-saison

Nos Canadiens , la fondation , des livres et des secrets enfin presque

 L’équipe est en vacances, les éliminatoires sont en cours, nous risquons d’en rencontrer dans des tournois pendant la belle saison de nos glorieux sur les parcours de golf.  Nous devons en avoir rencontré une bonne trentaine depuis des décennies.

Nous avons pratiqué ce sport longtemps, et joué avec des vedettes de plusieurs équipes mais surtout au golf pour des fondations et autres bonnes causes. Deux amis Denis T et François A ont travaillé avec le club, et une petite cousine y travaille encore, pas besoin de dire son nom elle est assez connue. Cela fait 40 ans qu’elle est dans les médias. Je vous parle donc de la fondation et des bonnes oeuvres du club.

Disons qu’ils ne sont pas trop glorieux depuis quelques années. 

La fondation et le tournoi de golf 

Leur retour débutera comme toujours avec le tournoi qui sert au financement de la fondation, dont le but est simple, encourager l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes défavorisés de 4 à 17 ans. Un peu partout au Québec, la fondation implante des terrains qui l’hiver servent pour le hockey et l’été pour d’autres sports, et cela a débuté avec le millénaire . Pour la grande famille des Canadiens, le tournoi de golf annuel est une occasion de côtoyer ses collaborateurs et partenaires, de fraterniser avec ses clients et les amis du club et tous ensemble, s’amuser dans une ambiance conviviale avant que la saison ne se mette en marche.

Cet événement majeur de collecte de fonds génère des sommes importantes pour la Fondation, ce qui lui permet d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés et de continuer de répondre aux nombreuses demandes d’appui. Depuis l’an 2000, année où la Fondation a vu le jour, c’est plus de 9,6 millions de dollars qui ont été recueillis lors de ce tournoi. Grâce à la grande générosité des partenaires et des participants, ce sont des centaines d’organismes et des milliers d’enfants dans le besoin qui en profitent.

La 48e édition du tournoi sera en septembre . Le succès de cette journée est le fruit de la collaboration et du soutien exemplaire des partenaires, des donateurs, des membres de l’organisation et des bénévoles, qui font tous équipe afin de venir en aide aux jeunes dans le besoin.

Un livre pour la fondation est en vente

Je ne sais pas combien notre collègue Mathias va remettre du livre à la fondation, mais l’histoire est inspirante . un joueur finit par faire sa place, dans un club, rien n’est évident. Le grand jour que Léo attendait tant est arrivé : il va enfin intégrer une équipe de hockey ! Après une incroyable initiation organisée par la Fondation des Canadiens pour l’enfance et des mois à tenter de convaincre sa mère de l’inscrire, ce n’est pas trop tôt ! Et qu’importe qu’il commence la saison dans le groupe des débutants, que son entraîneur ne se montre pas très encourageant ou que ses adversaires soient plus costauds que lui. Il est bien déterminé à surmonter tous les obstacles pour atteindre le niveau de son amie Jeanne… et qui sait, peut-être même un jour rejoindre la mythique équipe des Princes ? Avec la collaboration de Geneviève Bigué

Le livre est dans nos librairies, aux éditions Grund Québec. https://leslibraires.ca/livres/le-reve-de-leo-mathias-brunet-9782925256069.html- Le mien en SP avait été déposé dans un croque livres pour enfants de Rosemère. Pour tout savoir de la fondation.https://fondation.canadiens.com/

Il y a aussi le fan club qui peut être intéressant pour les familles et les enfants : https://fanclub.canadiens.com/nouvelles

Un autre livre sur les secrets et plus du même auteur: Pierre Gervais en prolongation 

Relu sur les plages de Cuba, ce livre nous donne plein de secrets , de photos et d’anecdotes, sur les décennies de Pierre comme préposé. 287 pages aux éditions Ovation Médias, un livre de 2023.Amélie et son groupe en ont pour vous :

https://www.leslibraires.ca/livres/pierre-gervais-en-prolongation-mathias-brunet-9782982116047.html

Je le place dans un croque livres de Rosemère ce matin.

Prix au Centre Bell 

Pour les prix , pour les voir, c’est pour le moins exagéré, voici le reportage en question . Le club devrait organiser comme certaines soirées en Floride des prix tout compris, famille de 4 , stationnement, hot dogs, et breuvages pour je ne vous le dirai pas c’est pas assez cher.

Disons que vous divisez environ par 5, ce que dit ce reportage, journaldequebec.com/2023/09/13/augmentation-des-prix-des-billets-a-montreal-non-geoff-molson-na-pas-raison-de-dire-que-cest-partout-pareil (748$ pour une famille de 4 )

Élémentaire une partie du canadiens ne fait pas partie des besoins essentiels. 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers