7 conseils pour vous réapproprier votre sexualité après une rupture - Cité Boomers

7 conseils pour vous réapproprier votre sexualité après une rupture

7 conseils pour vous réapproprier votre sexualité après une rupture

Une rupture sentimentale est souvent difficile à gérer et de nombreuses personnes se retrouvent aux prises avec toute une gamme d’émotions, notamment des sentiments d’inadéquation et de déconnexion de leur propre sexualité.

Le Dr Shamyra Howard, sexologue chez We-Vibe, partage ses conseils pour surmonter les difficultés post-rupture et retrouver sa sexualité :

– Ressentez vos sentiments : accordez-vous le temps et l’espace nécessaires pour pleurer la perte. Que ce soit par le biais d’un journal, de séances de thérapie ou en réservant des moments désignés pour le deuil, permettez-vous de reconnaître et de traiter vos émotions.

– Soins lents : adoptez le concept de soins lents, en vous nourrissant de pratiques de pleine conscience comme le yoga, la tenue d’un journal ou simplement en vous immergeant dans la nature. Donnez la priorité aux activités qui favorisent l’auto-compassion et le bien-être holistique pendant cette phase de transition.

– Fixez des limites : établissez des limites claires avec votre ex-partenaire pour protéger votre santé émotionnelle. Limiter les contacts et ne plus le ou la suivre sur les réseaux sociaux peut être une étape cruciale pour favoriser la guérison et aller de l’avant.

– Réflexion personnelle : prenez le temps de réfléchir à la rupture, en évaluant dans quelle mesure elle correspond à vos valeurs et objectifs personnels. Recherchez le soutien de confidents de confiance ou une thérapie pour surmonter les sentiments de culpabilité et de perte, en donnant la priorité à votre propre croissance et à votre bien-être.

– Communication et consentement : Avant de vous lancer dans de nouvelles expériences sexuelles, communiquez ouvertement sur l’état de votre relation et vos limites avec des partenaires potentiels. Donnez la priorité au plaisir mutuel et à l’exploration, sans comparaisons avec les expériences passées.

– Adopter la masturbation : La masturbation peut être un outil utile pour faire face au chagrin. Acceptez vos fantasmes sans jugement, en reconnaissant qu’il est normal de penser à votre ex pendant cette période. Envisagez d’explorer de nouvelles formes de sexualité, telles que l’érotisme audio ou le porno, pour améliorer vos expériences en solo.

– Redécouvrez la sensualité : Réinventez sexualité en explorant de nouvelles choses telles que les sextoys et la lingerie. Un jouet comme le We-Vibe Touch X est un excellent moyen d’explorer les zones érogènes. Un pack comme le Silver Delights collection comprend un jouet d’aspiration clitoridienne et un vibrateur bullet pour que vous puissiez expérimenter les deux types de stimulation.

Même s’il semble que les gens se séparent partout où nous regardons, il est réconfortant de savoir qu’il existe une voie à suivre vers des expériences sexuelles nouvelles et satisfaisantes.
Par Ève de Rothiacob

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers