voyager-avec-un-petit-budget

Voyager avec un petit budget

 Dans La Loire en vélo, sur Échappées Belles une jeune femme parcoure la région avec le minimum, elle n’a aucune réserve de nourriture, et pas de gite, elle cogne parfois aux maisons pour savoir si elle peut y demeurer pour la nuit. Vu la pluie qui s’annonce, elle trouvera refuge sur une péniche pour la nuit. Un de nos collaborateurs a fait cela il ya  quelques décennies sur toute la France avec une petite tente, en vélo. Il arrêtait un peu partout. Disons que parfois il s’est fait déranger et déplacer par les gendarmes mais cela n’est pas arrivé souvent. Idéalement passez voir un agent.

Repassez relire notre chronique : Une chronique vins et plus : https://www.citeboomers.com/vins-blancs-et-roses-du-val-de-loire/

Le vélo demeure la moyen de transport roi pour se déplacer sur place , avec le train, surtout avec les vélos avec moteur électrique . Nous pouvons vous organiser tout le voyage avec des séjours en vignobles et nous vous trouverons sans frais la boîte de transport pour le vélo avec nos contacts ici.

Nos collègues d’Espaces ont fait une liste de pays selon eux économiques, 24 pays avec 40$ par jour. Faut voir, certains selon nous et nos expertises de plusieurs décennies ne sont pas recommandés vu la situation politique et le reste. Sans doute que leur équipe a fait cela un peu d’ici,  encore pire selon un site que nous ne recommandons pas du tout. J’en parlais cette semaine avec les gens d’une compagnie aérienne, ce site n’est pas fiable, il vend les billets plus chers que les agences traditionnelles qui savent les meilleurs prix. Et en cas de problèmes aucun remboursement.

Le Guatemala n’est pas recommandable, nous avons des gens de ce pays qui sont ici pour nous aider pour nos cultures, ils nous disent que leur pays est dangereux. Voici ce que notre gouvernement en dit en plus .Faites preuve d’une grande prudence au Guatemala en raison du niveau élevé de criminalité violente, des barrages routiers, des grèves et des manifestations qui se produisent partout au pays. Vraiment pas le pays recommandable. C’est presque le même cas pour l’Équateur dont tout le monde a pu voir les gangs qui sévissent sur les médias .

Cela manque de rigueur. Mais il y a des idées. Nous vous donnons le lien pour le lire :    https://www.espaces.ca/articles/destinations/22253-24-destinations-daventure-pas-cheres-ou-voyager-avec-40-par-jour

Dans Échappées Belles, les chiffres sont environ le million qui découvrent la Loire en vélo, cela reste partout même ici, un moyen de transport et de loisirs économiques en famille, comme nous en avions dans la présentation.

Idéalement, écrivez-nous pour les meilleurs prix et pour voyager autant que possible sans trop de risques. Des menaces sécuritaires sont en vigueur dans certains pays, nous avons des gens au gouvernement qui nous informent toutes les semaines.

La photo d’ouverture vient de ce site : https://www.routard.com/contenu-dossier/cid137333-la-loire-a-velo-tous-en-selle.html

La carte vient de leur site touristique. agrandissez le tout au besoin. .

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers