bazars-et-friperies-depuis-deux-siecles-au-quebec

Bazars et Friperies depuis deux siècles au Québec

Selon nos recherches il y a des bazars de paroisse pour des causes depuis le milieu du XIXe siècle, au début c’était pour construire, rénover, décorer les églises. En 2024, c’est pour aider toute la société et l’église que bien des paroisses en organisent dont certains sont devenus permanent plusieurs  jours par semaine.

Voici nos références, nous nous impliquons depuis des générations pour aider dans les paroisses et ailleurs. 

Le comptoir Dépanne Tout  de Ste-Thérèse

Au début c’était au sous-sol d’une église maintenant c’est de la ré-insertion sociale et plus. Fondé en 1992, le Comptoir Dépanne-Tout Ste-Thérèse, ci-dessous appelé La Ressourcerie Dépanne-TOUT, a été mis sur pied pour venir en aide aux personnes et aux familles à faible revenu de la région en vendant à très bas prix principalement des vêtements.  Leur direction nous a donné une valise humanitaire pour Cuba avec ce qu’il faut pour la remplir. Le 2e étage sert pour trier tout ce qu’ils reçoivent et ils ont un entrepôt en plus .

ET 4 jours par semaine,  ils ont un magasin de sport et de plein air tout près avec du golf, du camping, des patins pour toutes les saisons.

Leur facebook permet de les suivre : https://www.facebook.com/Depannetoutturgeon/?locale=fr_CA

Notre éditrice vous parlait récemment du Chaînon, qui a souvent des vêtements des artistes,  elle vous donne des trucs pour chiner comme disent nos cousins, avec Amélie nous y passions  quand elle demeurait sur le plateau.   https://www.citeboomers.com/astuces-pour-magasiner-dans-les-friperiese-fripperie/

Renaissance 

La marque de Friperie qu’il faut privilégier, toujours de la ré-insertion sociale, évitez l’autre marque ce sont des particuliers qui en sont proprios et ils ne redonnent pas grand chose et cela n’est pas québécois.

Le prix pour les chemises neuves , et la plupart des vêtements, est 7$. Repassez lire notre chronique : https://www.citeboomers.com/mode-vetements-et-recyclage/

Les bazars de Rosemère, Bois des Fillion et Ste-Rose de Lima  sont aussi des références un peu pour tout.

Dans les Cantons c’est la Ressourcerie des Cantons  , passez sur le web pour en savoir plus.

Bon magasinage ce printemps, et si vous pouvez donner au suivant , un peu de ménage.

Collaboration spéciale: Amélie Lacroix -Maccabée

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers