Astuces pour magasiner dans les friperies - Cité Boomers

Astuces pour magasiner dans les friperies

Astuces pour magasiner dans les friperies

Selon un sondage Léger, 77 % des Québécois considèrent les friperies in. Alors voici les cinq meilleures astuces de Lolitta Dandoy, figure incontournable de la mode au Québec et nouvelle ambassadrice des Magasins Chaînon, pour maximiser votre expérience dans une friperie et vous assurer d’une séance de magasinage stylée, économique et socialement responsable.

  1. Choisissez la bonne friperie: Lolitta recommande de choisir des friperies qui mettent l’accent sur la durabilité et le don à la communauté. Optez pour des boutiques qui soutiennent des œuvres caritatives locales ou qui réinvestissent une partie de leurs bénéfices dans des projets sociaux, comme le Magasin Chaînon.
  2. N’arrivez pas en cherchant une pièce précise : c’est ainsi qu’on trouve les meilleurs trésors ! En gardant un esprit ouvert, vous pouvez découvrir des articles de qualité à des prix intéressants, même s’ils ne correspondent pas exactement à ce que vous aviez en tête. Cela vous permet d’expérimenter différents styles et de créer des looks uniques qui reflètent vraiment votre personnalité.
  3. Exprimez votre créativité en personnalisant vos trouvailles. Si vous adorez un vêtement, mais qu’il n’est pas à votre taille, pas de Astuces pour magasiner dans les friperiessouci. Une petite retouche peut résoudre le problème, et cela vous coûtera toujours moins cher que du neuf. (Ajouter une broderie ou changer la coupe peuvent donner une nouvelle vie à vos vêtements.)
  4. Priorisez la qualité et la durabilité: Lorsque vous magasinez en friperie, Lolitta souligne l’importance de choisir des articles de qualité et durables. Et la meilleure façon de trouver des pièces de qualité, c’est en regardant les matières. Aiguisez votre radar et soyez à l’affût des laines, soies, cuir…  En optant pour des pièces bien faites qui résisteront à l’épreuve du temps, vous diminuerez votre impact environnemental.
  5. Venez magasiner avec un.e ami.e. L’expérience est encore plus agréable à deux et ça crée une ambiance détendue. Votre ami.e peut vous aider à choisir des vêtements et vous donner des conseils. Ensemble, vous pouvez découvrir de nouveaux styles et sortir de votre zone de confort, ce qui élargit vos horizons mode.

À PROPOSE DE LE MAGASIN CHAÎNON
C’est une friperie engagée et solidaire au service de la communauté qui propose des trouvailles abordables, provenant de dons de vêtements, de produits cosmétiques ou ménagers, d’articles de maison, de livres, jouets et autres, neufs et usagés. Magasiner au Chaînon, c’est aider des femmes en difficulté à reconstruire leur vie tout en adoptant une consommation responsable. Les achats ou dons au Magasin Chaînon génèrent des revenus essentiels à la poursuite de la mission du Chaînon et fournissent des produits pour les maisons d’hébergement. Les articles récupérés soutiennent également les femmes en transition vers un logement en leur fournissant tout ce dont elles ont besoin pour s’installer confortablement.
Pour avoir leurs coordonnées, visiter : boutiquelechainon.org.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers