respect-et-responsabilite-pour-toutes-les-generations

Respect et Responsabilité pour toutes les générations  

C’est un fléau de société qui fait que tout le monde finit par payer plus cher. La tendance a débuté il y a deux décennies, selon nous.  Amélie ado parfois nous disait que sa soirée de sortie avec  ses amies et amis était annulée. Cela trop souvent en dernière minute par texto en plus.

Dans plusieurs domaines, restos et sur les terrains de golf cela va finir par faire que tous devront payer pour ceux qui ne respectent pas leurs réservations. La Presse plus en parlait, avec des chiffres pour les 200 golfs québécois, c’est en 2023, une perte de 5 millions.

Pour les restos, Normand Laprise et co du Toqué parlaient de $ 100,000 par année en pertes . Faudrait changer la loi, qui en principe fait qu’on ne peut pas garder de dépôt dans les golfs et restos , en toute légalité. Hier encore, notre amie Brigitte du Sorrento nous disait qu’un groupe de 50 a annulé pour cette fin de semaine, le tout avec quelques jours d’avis. Les gens manquent de respect dans tout. Les syndiqués de la SAQ en ont mis plein les vitres des collants dans les magasins et sur les camions du monopole, qui va payer, ….  vous et moi.

Au golf faut respecter les autres, la nature et le reste. Passez voir ce site de la photo : https://www.golfplanete.com/le-fil-golf-planete/les-cinq-principes-de-letiquette-quil-faut-absolument-respecter-sans-oublier-les-autres/

Hier, nous étions dans un marché local qui débutait vers les 10 heures, plusieurs personnes n’étaient pas prêtes.

Être respectables et responsables est un objectif louable dans la vie. Être respectables signifie agir avec intégrité, honnêteté et compassion envers les autres, et chercher à inspirer le respect par nos actions et nos paroles. Être responsables implique de prendre conscience de nos actions et de leurs conséquences, et d’assumer la responsabilité de nos choix.

Chacun doit faire sa part, et il ne faut pas toujours dire que c’et la faute du gouvernement. Et ce pour toutes les générations.

Ensemble, le respect et la responsabilité forment les fondements d’une conduite éthique et d’une vie bien vécue.

De toute l’équipe.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers