Nous le fréquentons depuis la fin de la décennie 80, un de nos collaborateurs demeurait tout près rue St-Louis. Il y passait voir des films dans les années 50, dans le temps du cinéma . Le TVT lui est plus récent et le nouveau TVT date du début du millénaire. C’est une des nos salles préférées au Québec pour de multiples raisons. Depuis le retour de la pandémie, nous y retournons toujours avec plaisir. Voici 5 choix de notre équipe pour le mois et les prochains et nous vous reviendrons pour la fin de l’année 2023 et pour 2024.
Tout au long de l’année, il y a des spectacles au théâtre et sur l’ile en plein air, et à l’intérieur. Cela débute ce 20 avec un spectacle gratuit cubain, avec Habana Café , une formation de musique originale cubaine. La salsa, la musique traditionnelle et originale cubaine sont à l’honneur, avec une touche d’actualité et de modernité. Habana Café, c’est le mariage entre Cuba et le Québec, le traditionnel et le moderne, le français et l’espagnol. Habana Café est sans contredit le groupe de salsa de l’heure au Québec! Des titres comme Vengo de mi Cuba tiré de leur premier album original en 2007, puis Mi Camino (2014), album en nomination dans la catégorie Album musique du monde de l’année (2014), démontrent l’excellent niveau d’exécution musicale des musiciens de ce groupe. Au théâtre de plein air si Dame nature le permet. Crédit photo Martin Morissette
Le 14 septembre, une première de l’Orchestre Classique de Terrebonne qui est heureuse de vous recevoir à son concert inaugural au Théâtre du Vieux-Terrebonne. Dans ce lieu prestigieux qui nous est si cher, avec votre grand orchestre, vous vivrez le charme de Mozart, l’émotion de Beethoven et vous serez émerveillés par les plus grands succès de leur merveilleuse artiste invitée, la colorée soprano Natalie Choquette.
Véronic Dicaire que nous avons manqué avec la pandémie, nous avions des billets, y sera 3 fois, à vous de voir. Fred Pellerin fera de même avec 4 visites en 2023 et 2024.
Le 15 octobre, une version abrégée de l’opéra Nelligan évoque les grands moments de la vie tragique d’Émile Nelligan, « poète national », né en 1879 et mort le 18 novembre 1941, après avoir passé plus de 40 ans, interné à l’hôpital psychiatrique Saint-Jean-de-Dieu de Montréal.Sur scène on entendra quelques-uns des plus beaux airs et ensembles de l’opéra – Le Vaisseau d’or, L’indifférence, La romance du vin – qui ont fait son succès depuis sa création en 1990.
Dans une mise en espace signée Robert Marien, ce Nelligan en concert saura vous émouvoir par le lyrisme de la musique et l’histoire tragique de ce grand poète québécois. Nelligan bénéficiera de la présence sur scène des instrumentistes, Esther Gonthier et Rosalie Larouche aux deux pianos, et Chloé Dominguez au violoncelle.
Cette salle vous permet de bien voir partout et l’acoustique est parfaite pour tous aussi.
Passez voir leur site pour réserver et tout savoir pour 2023 et 2024., https://theatreduvieuxterrebonne.com/programmation/
Ajouter un commentaire