fbpx

Partir en avion et même dans l’espace

Tout est reparti un peu trop vite, et Air Canada ne fournit plus. Transat a  repris toutes ses liaisons de 2919 et ils ont même un nouveau vol direct sur Amsterdam. La seule compagnie canadienne qui a un vol direct sur place. Et Air Canada nous envoie des spéciaux presque chaque jour et ils ouvrent même de nouvelles destinations comme San Diego alors que 500 vols ont été annulés en 3 jours, c’est quoi leur problème ?

Nous avons des gens qui rentrent de France, c’est plein de québécois et d’autres qui partent sous peu. Des collaborateurs arrivent de 10 jours en République Dominicaine, leur seul conseil, achetez vous du vin au Hors Taxe. Les vins gratuits sont imbuvables dans les tous compris et les vins à la carte sont des vins chiliens bas de gamme, on vous les vends 40$ et plus, des taxes du pays selon eux.  Apportez vos vins et un limonadier tout le monde vous laisse faire.

Les croisières sont repartis partout et il y a plein de nouveaux navires un peu partout. Selon nos sources, les hôtels sont à 60% environ de leur capacité un peu partout. Pour les voyages un peu partout au pays tout semble normal.

La photo vient d’une chronique de 2013, du réseau de veille en tourisme:  https://veilletourisme.ca/2013/05/01/10-tendances-des-voyages-en-famille/

Voler dans l’espace 

Nous vous résumons un communiqué arrivé de Suisse cette semaine, Boris Otter, président-fondateur de l’association Swiss Space Tourism, basé à Genève en Suisse, propose cinq places pour l’accompagner lors d’un vol suborbital à but scientifique et éducatif. Nous ne savons pas le prix, sans doute qu’il faut leur écrire, sur leur site. Passez le voir : http://swiss-space-tourism.ch/

La photo vient de la revue Géo ados: https://www.geoado.com/actus/ma-vie-dans-lespace-les-astronautes-racontent-66885/

Les locations d’auto 

C’est l’enfer un peu partout au Canada, c’est que la plupart sont des franchises et ont vendus leurs véhicules pendant la pandémie pour ne pas perdre de l’argent. Le problème c’est qu’ils n’y en a a pas pour acheter, et  on ne peut pas demander aux autres provinces tout le monde a fait pareil. Des touristes visitent avec des camions de déménagement U Haul, c’est tout ce qu’il y a de disponible , cela va revenir plus cher d’essence.

Turkish Airlines 

Une amie libanaise a pris cette compagnie et nous en dit grand bien. Ils offrent ce printemps à leur clientèle des ensembles de voyage,  de marque Coccinelle et Hackett  à ses clients voyageant en classe affaires sur des vols longue distance de 8 heures ou plus . 

Toujours voir un agent

L’OPC nous disait récemment que les compagnies aériennes canadiennes, ont remboursés avec l’aide du gouvernement fédéral près de 2 milliards en billets d’avions surtout pour ceux qui ont fait affaire avec des agences. Les agences ont fait du bénévolat pour faire rembourser leurs clients. Ls autres les cas individuels qui avaient prix leur billets sur le web, plusieurs attendent encore, on leur dit que leurs dossiers ne se sont pas rendus, cela risque de vous revenir plus cher si vous ne faites pas affaire avec des agents.

 Cette année, il est peut être trop tard, tout se remplit vite ici comme ailleurs . Idéalement , passez voir votre agent de voyage il peut vous sauver temps et argent, écrivez nous nous organisons des voyages depuis 4 décennies. Il faut éviter de réserver sur le web, vous risquez de payer plus cher et de vous faire arnaquer avec aucun recours. .     

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

DISCO FEST SHOW

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers