Les marchés Bios et Québec Bio   - Cité Boomers marches-bios-et québec bio

Les marchés Bios et Québec Bio  

 Ils sont des centaines maintenant qui se prétendent écos-bios, sur le marché québécois mais plusieurs sont carrément dans la fraude alimentaire . Voici les références de nos chefs. Le plus fiable est le pionnier qui a débuté en 1978, Tau qui a ouvert son premier magasin d’aliments naturels TAU sur la rue St-Denis et la Moisson de Ste-Thérèse depuis 1991 .

Les deux ont un peu le même objectif professionnel : offrir aux québécois des aliments naturels d’une grande variété à l’intérieur de magasins les plus complets et les plus beaux de la province.

Trois générations plus tard, les marchés TAU restent la référence québécoise en continuant d’approvisionner les gens d’ici en produits locaux, frais et biologiques. En soutenant l’agriculture bio, cette bannière participe ainsi au maintien de terres agricoles riches et naturelles, à la préservation de sources d’eau potable, à la protection de la santé des agriculteurs, ainsi qu’au soutien de la diversité agricole. TAU considère donc important de laisser aux générations futures un environnement sain. Leur noble mission est d’d’offrir des produits biologiques de qualité supérieure. Que ce soit par passion ou pour des raisons de santé, TAU souhaite accompagner sa clientèle et lui faire découvrir une diversité de produits et d’aliments santé, en plus de lui faire bénéficier de judicieux conseils auprès des naturopathes et conseillers en santé naturelle, présents dans ses divers points de service. L’autre qui porte le nom de ce mois ne mérite pas que nous en parlions, ils ne sont pas fiables et ne répondent même pas à nos demandes. Pour les Tau , passez voir leur site : https://marchestau.com/

La Moisson , notre référence des Basses -Laurentides et plus

La Moisson Supermarché santé,  est une entreprise familiale qui fait partie du paysage québécois depuis 1991, elle a donc 33 ans cette année. Chez La Moisson, bien manger est vecteur de santé et de bien-être mais aussi de bonheur, de convivialité, de plaisir et de vitalité. Pas de place donc pour la monotonie. Tout d’abord, une vaste section 100% bio est dédiée aux fruits et légumes, dont plusieurs sont de provenance locale, pour vous permettre de faire de bons choix en aliments frais et sains, en toute tranquillité d’esprit. L’entreprise choisit ses produits biologiques locaux avec rigueur et ils doivent répondre aux critères des propriétaires qui veulent nous offrir des aliments savoureux et nutritifs. Ils mettent d’ailleurs à votre disposition une équipe dynamique de conseillers passionnés et bien informés pour guider nos choix, que nous soyons fins connaisseurs ou tout simplement curieux d’une alimentation de type « santé ».  Ils ont tout un programme de conférences sur la santé et le bio, et des échantillons, au lieu de vendre des vins maisons curieux a prix d’or comme le magasin qui porte le nom du mois,  ils vendent des vins québécois d’ici .  Des gens de partout de Montréal et ailleurs y font escale en route vers les Laurentides, cela vaut la peine de faire le petit détour, c’est tout près de l’autoroute 15. Et souvent leurs légumes et fruits sont presque au même prix que ceux non-bios, c’est intéressant, Nous y passons souvent .

Passez voir leur site pour tout savoir :   https://lamoisson.com/pages/contact

Québec Bio 

QuébecBio est la filiale communication mise en place depuis trois ans par la Filière biologique du Québec, un organisme à but non lucratif qui travaille depuis près de 20 ans au développement du secteur biologique québécois. À titre de média spécialisé en alimentation biologique, QuébecBio édite et diffuse des contenus sur divers aspects du bio d’ici et supervise les activités de la campagne Sur les sentiers du bio d’ici!

L’engouement des consommateurs pour le bio d’ici génère de plus grands besoins en information. Dans cette optique, QuébecBio agit comme éditeur et diffuseur de contenus portant sur l’alimentation biologique et entretient un dialogue constant avec toutes les personnes désireuses d’en savoir plus à ce sujet.  QuébecBio veut vous faciliter la vie par une information de qualité et vous invite à parcourir les  cinq sentiers du bio d’ici pour trouver réponse à vos questions sur le bio québécois.

Pour les suivre abonnez-vous à leur lettre :https://quebecbio.com/a-propos

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers