Air BNB , rien ne va plus
- André Maccabée
- il y a 10 heures
- 2 min de lecture
Un courriel nous dit qu’il y aura de nouveaux services de toutes sortes disponibles, comme disant nos collègues de Ici Radio Canada, il serait mieux de s’occuper de tout ce qui ne va pas chez eux au lieu de lancer de nouveaux services, rien ne va plus avec Air BNB.
Au départ cela semblait une bonne idée, en 2008, de permettre via un lien aux gens de louer quelque chose pendant un certain temps. Nous ne saurions dire quand cela a dérapé. Sans doute que les gens en veulent toujours trop, des gens privent les autres de logement locatifs car ils louent illégalement en Air BNB et ne déclarent rien. D’autres ne mettent pas les bonne photos et quand les locateurs arrivent souvent des gens des autres pays, cela ne correspond pas du tout aux photos. Et il y a eu des drames avec des édifices dangereux et les feux dans le Vieux-Montréal.
Des pays et des villes ont mis l’entreprise hors la loi et des amendes sont en cours, voici un résumé de 2023. L'Italie envisage de nouvelles réglementations nationales. La ville de Penang en Malaisie a récemment interdit toute location de courte durée.
De plus en plus de gouvernements sévissent contre Airbnb. Cette plateforme très populaire qui permet aux gens de louer leurs maisons ou leurs chambres d'amis aux touristes, a été accusée de gonfler les prix de l'immobilier, de vider les villes de leurs habitants, d'alimenter le sur-tourisme. D'Europe aux États-Unis, les villes ont commencé à imposer des restrictions sur les locations à court terme afin de contrer cela.
Florence en Italie a annoncé l'interdiction des nouvelles annonces Airbnb et autres locations de vacances à court terme dans son centre-ville historique. Le pays envisage maintenant de resserrer les règles à l'échelle nationale. Ce n'est pas la seule destination à mettre le pied à terre. L'île malaisienne de Penang a introduit une interdiction des hébergements de type Airbnb.
Montréal tente bien que mal d’enrayer cela.
Évitez donc cette entreprise qui ne pense qu’au profit.
Comentários