Voyager pendant l’été dans le monde
- André Maccabée
- il y a 4 heures
- 2 min de lecture
Les québécois voyagent surtout pendant la belle saison, 2025 sera une année particulière presque autant que 2020 avec la pandémie. Voici des conseils de notre équipe pour ne pas rater vos vacances partout dans le monde.

Cuba
Notre photographe sportif en arrive, attention de ne pas prendre de vol de nuit. Il a vécu une expérience un peu stressante lors de ce voyage, l’avion a tourné en rond longtemps lors de l’arrivée à Varadero, les lumières ne fonctionnaient pas sur les pistes avec les pannes de courant..
Un nouveau rêglement vous interdit aussi d’apporter de la nourriture et des breuvages dans la zone des départs, on a confisqué les lunchs et les bouteilles d’eau. C’est pour vous en faire acheter dans la zone des départs en dollars américains, style 8$ une bière et 15$ un petit repas.
Pour le golf , le seul golf est celui de Varadero, ce qu’on ne vous dit pas, avec les forfaits golf c’est que vous devez payer sur place la voiturette en dollars américains, c’est 44$ par jour .
Europe
Certains pays sont complets enfin presque. France, Grèce, Portugal, Espagne tout est complet d’ici au 15 septembre. Il y a eu des ventes de sièges, faut réserver tout de suite un véhicule et un gite si vous en avez besoin, sinon vous aurez des problèmes.
Le Québec et le Canada
Dans l’ouest il y a des feux et des morts, la qualité de l’air est problématique et le sera d’ici au mois de septembre, vaut mieux attendre octobre pour y passer. Dans les Maritimes, c‘est presque complet avec les québécois qui n’irons pas chez nos voisins américains.
Idem pour la plupart des régions du Québec. Au Québec et au Canada, il y a des rabais sur plusieurs voyages en passant voir votre agent.
En tout temps , consultez=nous pour les meilleurs prix et voyage l’esprit en paix et sans surprises autant que faire se peut.
La photo vient de ce lien d’une qui pense comme nous : https://www.moimessouliers.org/le-monde-mattend/
Bon été et bon voyage.
André Maccabée et Benito Landry