Amazon en chute
- André Maccabée
- il y a 3 heures
- 1 min de lecture
Cela fonctionne, le Québec fait de moins en moins des achats sur Amazon, avec la grogne Amazon, nourrie par la fermeture de ses entrepôts au Québec, et de son service de livraison en plus des tensions commerciales avec les États-Unis. La moitié des internautes québécois ont réduit ou même cesser d’acheter sur la plateforme selon deux études qui viennent de sortir. .

Par ailleurs, 10 % des internautes ont déclaré avoir mis fin à leur abonnement à Amazon Prime. L’ATN estime qu’entre son premier sondage en janvier et le second en mars, le nombre d’abonnés au service est passé de 38 % à 29 %. Sur leur logo la flêche devrait être vers le bas.
« C’est très rare de voir un boycottage aussi fort, surtout en l’espace de quelques semaines seulement », fait remarquer Riadh Ladhari, directeur du Centre de recherche en commerce de détail et marketing numérique. Selon lui, ces chiffres seraient probablement encore plus élevés si un nouveau coup de sonde était mené ce mois-ci. « On le sent, la grogne contre Amazon et les États-Unis ne faiblit pas. »
On peut se passer d’Amazon , surtout que les prix ne sont pas toujours intéressants comme le dit notre chronique. https://www.citeboomers.com/post/continental-moins-cher-qu-amazon-et-qu%C3%A9b%C3%A9cois
Temu est aussi de moins en moins populaire car en plus leurs produits ne sont pas de qualité.
Encourageons nos commerces, marchands et producteurs.
Comments