Au théâtre ce printemps
- André Maccabée
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
Mai termine les saisons et juin débute celui d'été. Voici nos choix pour les deux prochains mois pour nos théâtres.
Montréal

Chers parents
Il faut accepter que le temps passe et que nos parents peuvent un jour décider de voler de leurs propres ailes. Ça peut être difficile de les voir vieillir. Surtout lorsqu’ils se mettent à revendiquer une liberté absolue. Mais bon, on ne peut pas non plus les couver toute leur vie ! C’est l’apprentissage que doivent faire Pierre, Jules et Louise le jour où le charmant couple de sexagénaires qui leur a donné la vie les convoque pour un conseil familial au sommet. Les valeurs sont solidement implantées, l’amour est sans faille. Il aurait suffi de ne pas parler d’argent et tout se serait probablement bien passé… Avec des comédiens que nous adorons d’ici au 1er juin
Possessions
5 à 7, la Licorne nous présente du théâtre en 5 à 7, une création de Francois Archambault avec sa conjointe qui a deux vies si nous pouvons dire. La pièce en aura trois car elle revient en 2026. Une mère récemment décédée , Hélène, tente de communiquer à travers le corps de Madame Hénault un conseillère en finance.. Une lutte s’ensuit entre les deux femmes, révélant des vérités profondes sur la vie.
À travers l’humour, la nouvelle création de François Archambault explore le sens de l’héritage, la recherche de soi et la compréhension de la vie au-delà des contraintes matérielles.
La clôture
Juin sera le début des théâtres d’été, celui du PTDN, centre de création nous présentera dès le 27 juin pour La Clôture avec Luc Bourgeois, Louise Cardinal, Sébastien Gauthier et Mélanie St-Laurent! Les fondateurs de la place. Prenant place dans une banlieue typiquement québécoise, cette pièce met en scène deux couples de voisins qui se retrouvent au cœur d’une chicane qui dégénère jusqu’à leur faire perdre la raison. Heureusement que l’art-thérapie viendra à leur rescousse pour régler ce litige qui est en train de ruiner leur vie! Découvrez cette folle histoire d’excès et de démesure tout l’été!
André Maccabée
Comentarios