Bac impact et notre Bac Bleu
- André Maccabée
- 30 nov. 2025
- 2 min de lecture

Pour notre groupe c’est toujours le bac le plus plein, vu que nous devons démonter les contenants de cartons de tout ce que nous recevons en échantillons pour écrire sur cela dans nos chroniques, nous en avons même deux.
Un quotidien qui a accompagné un camionneur de bac bleu dans ma région nous en parlait récemment, on y trouve de tout et cela cause bien des bris et il faut se donner le temps de mettre ce qui doit être mis dans ce bac.
Voici ce que dit Bac Impact , on peut y mettre plus de choses mais attention : Plus besoin de penser aux numéros de plastiques, aux symboles de recyclage ou à la matière dont il s'agit pour savoir ce qui va dans le bac de récupération. Il suffit de se demander : est-ce un contenant, un emballage ou un imprimé ?
Bac Impact est la nouvelle référence en collecte sélective au Québec. On est là pour éduquer sur le bon geste de tri et sensibiliser sur l'impact de ce qu'on met dans le bac. Il est essentiel de promouvoir l’importance d’un bon geste de tri à la maison. C’est la première étape du système de collecte sélective. En améliorant le contenu de son bac, on génère un impact positif sur l’économie circulaire. Si chacun y met du sien, c’est toute la société québécoise qui y gagne.
Le jeu du tri
Teste tes connaissances et tes réflexes de tri! Un indice : seuls les contenants, les emballages et les imprimés vont dans le bac de récupération. Mais attention, il existe des exceptions.
Dans le quotidien, on y trouve parfois des restes de chasse, des outils, des meubles, des boyaux, des gens font le ménage et tout ca dans le bleu, un peu de savoir vivre svp.
André Maccabée
























