Bon Lundi Bleu
- André Maccabée
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture

Cela aurait deux décennies, une idée anglaise , ce lundi de la déprime est le troisième lundi de janvier dans notre hémisphêre nord généralement associé à une période plus difficile de l'année. C'est une pure invention de marketing créée en 2005 par le psychologue britannique Cliff Arnall.
Selon nos sources, c’est calculé selon l’arrivée des factures des fêtes, du temps écoulé depuis Noël et de repartir en janvier avec parfois des ratés comme on dit.
En 2026, tout le monde en parle, surtout en Europe , certaines entreprises en profitent, voici une qu’on vous recommande car ils ont tout pour le sport au meilleur prix. Scientifiquement, c’est p lus en raison du manque d'exposition à la lumière.
Voici pour Decathlon : On dit d'aujourd'hui que c'est la journée la plus morose de l'année, mais nous sommes convaincus qu'il n'y a rien de mieux que le sport pour retrouver le sourire. Bouger est un remède naturel contre le stress qui booste votre énergie et libère l'esprit, même au cœur de l'hiver. Chez Décathlon, on transforme le « bleu » en une opportunité de bien-être et de vitalité. 20% de moins sur les articles de sport. Uun rabais exclusif de 20 %** sur une sélection de produits pour vous équiper selon vos envies. Utilisez simplement le code BLUEMONDAY lors de votre commande sur decathlon.ca pour économiser sur les articles admissibles. Faites vite, cette offre web est valable uniquement les 18 et 19 janvier 2026.
Photo de Décathlon
En Angleterre et en France, on encourage les gestes de gentillesse et les discussions ouvertes sur la santé mentale, il y a des activités collectives, de la musique, des campagnes de sourire , on dit aussi d’aller rencontrer des gens qui souffrent de solitude . Une journée pour soi et pour aider.




























Commentaires