Bordeaux, vins et plus
- André Maccabée
- il y a 7 jours
- 2 min de lecture
4 décennies de voyage dans la ville du vin en plus d’y suivre des cours, Bordeaux est toujours une ville incontournable en France pour toute notre équipe . Son histoire, sa culture, sa gastronomie et son architecture ajoutent au charme de la ville.
On y découvre en marchant, une impressionnante architecture du 18e siècle qui a survécu aux guerres. Des rues animées et des vues panoramiques sur le bord de l'eau . L’ancienne ville romaine justifie son statut actuel de site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle se découvre en marchant ou le long de l’eau en buvant un peu de vin .Pour marcher et magasiner, et prendre un repas, une rue facile â retenir la rue Sainte-Catherine, qui s’étend sur 1,2 kilomètre, la plus longue rue piétonne commerçante d’Europe.
Depuis 2016, la Cité du vin, (photo) avec ses expositions interactives et des dégustations du monde entier est un endroit où tu peux tout apprendre sur l’histoire et la culture du vin. La visite de ce musée est l’une des expériences les plus éducatives et ludiques du pays. On peut aussi y prendre un repas avec vue et vivre l’expérience 2025 , Sensoria .

Sensoria
Durant une heure, donnez libre court à vos sensations à travers des jeux de dégustation originaux et surprenants, tout en savourant les trésors que chaque saison a à offrir. Ce parcours au sein d’installations artistiques, mêlant créations visuelles, sonores, olfactives et poétiques, sera ponctué de dégustations variées, intuitives ou géo-sensorielles. Vous pourrez y découvrir quatre vins issus de différents terroirs du monde ou des boissons non alcoolisées sélectionnées en fonction de la saison. Au sein d’un petit groupe (maximum 15 personnes), vous serez accompagné par un animateur sommelier passionné, dont l’origine reflètera souvent la diversité des partenaires viticoles de la Cité du vin !
Plongez donc dans cet univers inédit et laissez-vous surprendre par la richesse de vos ressentis ! Le vin est une expérience multisensorielle qui à travers ses arômes, ses saveurs, sa texture et sa couleur, incarne la diversité de la nature tout en reflétant le savoir-faire des femmes et des hommes qui le créent.
Notre coin préféré pour déguster la terrasse du toit du Mercure près de la cité du vin.
Pour la photo cela vient de ce lien : https://www.bougerabordeaux.com/food/nos-meilleurs-spots-pour-manger-les-pieds-dans-leau-a-bordeaux/

Un duo pour ici
Pour ceux qui ne peuvent y passer, voici un duo pour déguster ici en famille et avec les amis. Le premier est aussi disponible en cépages rouges. La description des vins sera écourtée pour ne pas surcharger cette chronique.
Le château Ste-Marie entre deux mers vieilles vignes est assemblage avec une grande part de sauvignon blanc 64% le reste en sémillon, et une touche de muscadelle. Élégant , relevé, charmeur , parfait pour le prix de 19$ dans 144 magasins : https://www.saq.com/fr/1026915
Le rouge est Les Hauts de Lestac Haut-Médoc 2020, un beau millésime, un assemblage classique cabernet sauvignon dominant 70%, le reste en merlot. Bien étoffé, bien équilibré qui accompagnera vos viandes, 18,45$ dans 102 magasins : https://www.saq.com/fr/15088703?
André Maccabée
Comments