Canicule en Europe
- André Maccabée
- 29 juin
- 2 min de lecture
Nous avons des familles complètes en Europe, 3 générations en France et au Portugal, notre correspondant en France nous disait qu’il faut faire attention et ne pas visiter pendant les heures le plus chaudes de la journée .
Il a fait chaud hier, ce dimanche on prévoir en en Italie, au Portugal, en Espagne plus de 46 °C, mais aussi en France où plus des deux tiers du pays seront placés en vigilance orange.
En Espagne, selon un message sur X publié dans la soirée par l’agence nationale de météorologie Aemet, la température à El Granado, en Andalousie (sud-ouest), a atteint les 46 °C.
« Ce chiffre, en attente de validation, représenterait la température la plus élevée enregistrée en Espagne en juin depuis le début des relevés », a ajouté l’agence, qui avait auparavant indiqué 45,8 °C pour cette localité. Le précédent record était de 45,2 °C à Séville en juin 1965.
En Grèce, il y a des feux autour de la capitale. Lundi n’annonce pas de répit, en Europe l’air climatisé est plus rare, épargne et manque un peu d’énergie, l’autre problème , aucun moustiquaire, et des insectes dérangeants la nuit. Et l'eau se vend plus cher que le vin ce mois en Europe. .

Lors d’un voyage en Italie, avec un groupe nous passions nos journées autour de la piscine, vaut mieux éviter de visiter le jour si vous les pouvez. L ’Été est presque complet vols, et le reste en Europe , nous réservons pour nos clients l’automne et l’hiver, et nous vous revenons sous peu pour le groupe au Costa Rica.
Écrivez-nous pour le meilleurs prix et pour voyager sans tracas partout dans ce monde que nous parcourons depuis 5 décennies.
La carte vient de ce site qui explique la fin de juin en Europe.
André Maccabée
Comments