top of page
citeboomers logo - nouveau.png
LES GRANDS SOUVENIRS DE LA RADIO.png
Banniere-Expedia-Cruises-715x123.jpg

Cuba , la situation est complexe


Il y a quelques jours nous avons écrits sur cette destination que nous couvrons depuis 1979, Depuis il se passe des événements et la situation est complexe. Voici les deniers faits et nos commentaires .


Nos voisins et leur aide humanitaire


Vaut mieux tard que jamais, Mélissa était en automne dernier, Trump et co viennent de décider ce qui suit .

Washington a annoncé l'envoi d'une aide humanitaire, d'une valeur de 3 millions de dollars via deux vols nolisés de Miami vers l'est de Cuba, assurant avoir pris des «mesures extraordinaires pour garantir que cette aide parvienne directement au peuple cubain, sans ingérence ni détournement de la part du régime illégitime».L'aide de Washington, qui collabore sur l'île communiste avec l'Église catholique, doit parvenir à environ 6000 familles, soit 24 000 personnes, selon le département d'État.


La visite des gens ici cette semaine avec un message urgent

Trois acteurs importants du tourisme cubain étaient de passage à Montréal pour rassurer les conseillers en voyage sur les services et les conditions sanitaires qui attendent leurs clients qui désirent aller se réchauffer dans l’île des Antilles. «Nous sommes venus clarifier ce qui se rapporte à la situation sanitaire et surtout au carburant. Le secteur touristique est actuellement dans une situation normale si on le compare aux années précédentes», a lancé d’entrée de jeu Lessner Gomez, le directeur du marketing du ministère du Tourisme de Cuba, lors d’une conférence de presse à laquelle les médias étaient invités. Il était accompagné de Carlos Latuff, président du groupe hôtelier Gaviota, et de Gipzy Hernandez, présidente de la chaîne hôtelière Cubanacan.


Le carburant se fait rare depuis un moment à Cuba, ce qui affecte les transports, mais aussi le réseau électrique, qui subit de longues coupures d’électricité quotidiennement et parfois des pannes imprévues, comme le mentionne Affaires mondiales Canada.Lessner Gomez assure cependant que le milieu touristique n’a rien à craindre. «Pendant la haute saison, le carburant pour les avions, les transferts et les excursions a été garanti par l’État», signale-t-il.Les pannes d’électricité sont évitées par l’utilisation des génératrices que possèdent la plupart des grands hôtels, ajoute-t-il. Quant aux cayos, ils sont pourvus d’un système électrique indépendant.

En plus des Mélias, ils nous disent que «Blue Diamond et Iberostar, font de l’importation directe . . 


Hommage aux soldats

Raul Castro 94 ans en était, faut le faire, passez lire cela


Cuba perd des touristes

Un reportage de nos collègues nous en parle.

Selon Statistiques Canada, le nombre de Canadiens qui ont voyagé à Cuba a diminué au premier et deuxième trimestre de 2025, respectivement de 44,4 % et 21,1 % par rapport à la même période en 2024.



André Maccabée et co .

La photo vient du site de Transat.




Commentaires


L’INFOLETTRE

L’INFOLETTRE

Spa Ovarium

Blurry Studio

300X350-infolettre_citeboomer_age_argent_edited.jpg

Bonprix Électroménagers

Bonprix Électroménagers

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SITE DE RENCONTRES

SITE DE RENCONTRES

VÉRO YOGA

VÉRO YOGA

CLINIQUE LAFLAMME

CLINIQUE LAFLAMME

CLIC ASSURE

Probaclac-voyageurs-v2.png
bannirere-celebritours-v2.png

L’INFOLETTRE

Spa Ovarium

CLIC ASSURE

Blurry Studio

Bonprix Électroménagers

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SITE DE RENCONTRES

VÉRO YOGA

CLINIQUE LAFLAMME

bottom of page