Célébrer chez vous la St-Valentin .
- André Maccabée
- il y a 2 minutes
- 1 min de lecture

Il manque environ 10,000 personnes en restauration au Québec sur le plancher, nous ne parlons pas en cuisine . En 2024, selon une étude, il y avait 9 315 postes vacants pour les serveurs et serveuses .
Alors pour la St-Valentin vaut mieux préparer chez soi un repas, surtout que c’est une fin de semaine cette année, le service risque d’être long . Sinon passez voir un traiteur et acheter ce que vous pouvez et prenez le tout chez vous avec ceux que vous aimez et un bon vin.
Voici une liste d’aliments pour l’occasion :
Les gibiers sont perçus comme aphrodisiaques parce qu’ils sont de nature sauvage. Manger du lapin ou du taureau stimulerait les sens à cause de leurs grandes capacités de reproduction.Les artichauts, les câpres et les œufs favoriseraient l’ardeur de l’amour parce qu’ils sont associés à la fécondation.
Des herbes, la sauge notamment, sont considérées depuis la Rome antique comme aphrodisiaques, principalement parce qu’elles aident à relever la vitalité d’un organisme défaillant.
Le chocolat constitué de cacao à haute concentration, soit plus de 60 % est aussi reconnu pur ou avec des recettes.
Tout cela provient en partie du lien suivant : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1955947/aliments-amour-valentin-archives
Le site de la photo nous donne une recette de chocolat avec de la sauge.https://www.lifefood.fr/fr_fr/carre-chocolat-sauge
André Maccabée et co

























Commentaires