En ville ce mois et pour Halloween
- André Maccabée
- 4 oct.
- 2 min de lecture

Voici un trio de choix de notre équipe de sorties festives et ludiques pour toute la famille enfin presque.
Espace pour la vie
C’est le temps d’y passer avec le Jardin de lumières au Jardin botanique : Un parcours nocturne féérique inspiré du Shan Hai Jing dans le Jardin de Chine et des îles japonaises dans le Jardin japonais et tout le mois les incontournables activités de Frissons d’Halloween du 1er au 31 octobre, la fantaisie d’un autre monde s’empare du Jardin.
Retrouvez Pétiole et Kalbacius qui poursuivent leur alliance à la découverte de notre monde. Ils vous offrent la chance d'exercer vos talents d'ensorcellement, d'approcher des plantes effrayantes et des créatures fantaisistes à travers la Grande serre et le Labyrinthe extérieur. Ils vous réservent bien des surprises et donneront l’occasion à vos enfants de faire preuve de leur savoir-faire! La pièce de théâtre Même pas peur! est aussi de retour avec le personnage de Blandine, petit pâtisson mignon, dans un spectacle drôle et palpitant qui aborde les thèmes de la peur et du courage. Et de nouvelles animations ne manqueront pas de divertir toute la famille!
Le Monktofest
Ce samedi autour de l’église de Y a du monde à messe, c’est le Monktoberfest (4 octobre): Le boulevard Monk se transforme en véritable terrain de fête ! Boulevard Monk (fermeture de la rue) devant le Théâtre Paradoxe Voici la programmation :
Clay and Friends : 18h00
Tony Rust and The Mudhorses : 15h30
The Van Hornies : 12h30 & 14h
Ce qui vous attend :
Concerts et spectacles toute la journée
Marché gourmand et artisanal mettant en valeur les commerçants locaux
Bars de microbrasseries pour trinquer ensemble
Zone famille avec animations, maquillages et jeux
Présenté par la SDC Monk et produit par Théâtre Paradoxe. Un rendez-vous incontournable pour célébrer l’automne
Entrée gratuite a partir de 12h30 : https://www.theatreparadoxe.com/events/monktoberfest-3e-edition
Soirée historique Meurtres et Mystères sur la main
Le MEM ouvre ses portes aux ados! Tu peux venir chiller dans nos espaces gratuits, découvrir nos expositions citoyennes et, surtout, vivre une soirée meurtre et mystère pleine de rebondissements!
À l’occasion de l’Halloween, le MEM te propose une immersion dans le Montréal animé des années 1940. Une vedette montante du cabaret, Violette Moreau, est retrouvée morte dans sa loge après une soirée triomphale au théâtre Gayety, en plein cœur du Red Light. Qui aurait voulu la faire taire… et pourquoi? Tes copains, tes copines et toi, devenez les suspects, les témoins et les détectives dans cette affaire.
Incarnez des personnages hauts en couleur, trouvez des indices, interrogez les autres, élaborez vos théories et tentez de résoudre le crime avant que le rideau ne tombe.
André Maccabée






























Commentaires