Hank est en ville
- André Maccabée
- il y a 7 heures
- 1 min de lecture

Tout récemment, au Cinéma Beaumont, situé dans le Complexe Méduse, j'ai assisté au premier long métrage de fiction Feber E. Coyote: Hank est en ville. Ce film a été en gestation pendant près de 15 ans et a nécessité une année et demie de tournage.
À la croisée du policier et du western, Hank est en ville met en lumière la beauté et la richesse de la région de Chaudière-Appalaches, où il fut entièrement tourné. J'ai beaucoup apprécié cette œuvre cinématographique notamment par le jeu des acteurs, les décors, l'ambiance et bien évidemment l'histoire en elle-même. Un film à voir, et à revoir pour en saisir toutes les subtilités.
Synopsis: Hank est en ville nous plonge en 1952, en Beauce, au cœur d’une grève qui dure à l’usine McDowell. Deux chanteurs western locaux, Ghislain Vachon (Martin Jr Pelletier) et Jim Larochelle (Michael Kelly), rivalisent pour attirer l'attention de Suzanne (Geneviève Néron), tout en cherchant à se faire une place dans la notoriété locale. Alors qu’un crime est commis à l’usine, un détective du Maine, Peter Strehler (Howe Gelb), est envoyé pour enquêter.
Feber E. Coyote présentera éventuellement au Cinéma Lido à Lévis des courts métrages. N'hésitez pas à vous déplacer en grand nombre pour découvrir ce talentueux, charmant et sympathique cinéaste qui a vu son film Hank est en ville être sélectionné en juillet dernier au prestigieux Festival International de Films Fantasia.
Nous ne saurions dire quand le film sera de nouveau dans un cinéma.
Sylvain Tremblay






























Commentaires