Jour du souvenir
- André Maccabée
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture

Cela débute ce lundi le jour du souvenir et pour d’autres cela sera demain, nous parlons autant des cérémonies que des congés de bien des secteurs surtout gouvernementaux pour le 10 et 11 novembre.
C’est important de prendre le temps de se souvenir de tous ceux et celles qui sont partis pour défendre nos droits et la liberté. Le 11 novembre est une journée de commémoration pour marquer la fin de la Première Guerre mondiale (1918) et rendre hommage aux militaires qui ont servi et sont tombés au combat pour la paix et la liberté. Cette journée est aussi l'occasion de remercier les anciens combattants encore en vie et de réfléchir aux conséquences des guerres afin de prévenir de futurs conflits. En fin de semaine dernière c’était le jour du souvenir des autochtones qui ont aussi défendu notre pays.
Le jour du Souvenir sera célébré ce mardi 11 novembre partout au pays. La majorité des commerces et des établissements du Québec seront ouverts selon leur horaire habituel, mais les bureaux gouvernementaux et les entreprises fédérales seront fermés.
Pour savoir ce qui se passe dans votre coin, voici la mise à jour de la légion :


















Commentaires