L’Alcool ,nos cerveaux et nos vies
- André Maccabée
- il y a 1 minute
- 2 min de lecture

C’est le temps du 28 jours ou des mois secs. Depuis des décennies nous incitons les gens à mieux boire, surtout des vins, car les gens qui ont des problèmes avec l’alcool ce n’est jamais avec du vin. Il y aussi les AA qui peuvent vous aider si vous n’avez plus le contrôle.
Voici des données et des références pour ce mois . L’alcool est un produit psychotrope aux effets variés sur le système nerveux central : Les produits psychotropes sont classés selon trois catégories en fonction de leur action sur le système nerveux central. Cette classification correspond à leur effet sur certains récepteurs et neurotransmetteurs (substances qui transmettent l'influx nerveux entre les cellules nerveuses) dans notre cerveau.
les dépresseurs-les stimulants- les perturbateurs, pour nous c’est ce dernier qui dérange le plus en société, les perturbateurs, les hallucinogènes : Les perturbateurs provoquent une désorientation en modifiant la manière dont les sens fonctionnent. Cela déforme la perception du réel.
Et pour le long terme, certaines cellules du cerveau vont aussi disparaître, c'est ce qu'on appelle la "perte de tissu cérébral". Elle s'observe clairement à partir d'une consommation journalière de 6 verres d'alcool et est due à la toxicité de l'alcool qui vient détruire les cellules cérébrales. De ce fait, le volume du cerveau rétrécit quand on consomme de l'alcool avec excès pendant des années. Le volume du cerveau peut ainsi diminuer de 10 à 15 % chez les très gros buveurs après 10 à 15 ans.
Le vidéo de la photo: https://www.youtube.com/watch?v=DXEQFyTi18I
Les AA

Pour ceux qui admettent leur impuissance devant l'alcool et qu’ils ont perdu la maîtrise de notre vie. Le mouvement a presque un siècle et des millions de gens en profitent.
Les Alcooliques anonymes sont une association de personnes qui se réunissent pour résoudre leur problème d'alcool. Assister aux réunions des AA ne coûte rien. Il n'y a aucune condition d'âge ou d'éducation pour participer. L'adhésion est ouverte à toute personne qui veut faire quelque chose pour résoudre son problème d'alcool. Le but premier des AA est d’aider les alcooliques à atteindre l’abstinence. Ils sont présenf partout .
Un autre lien intéressant.
André Maccabée
























